vendredi 11 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Lentement je me réveille. J’ai un peu dormis, y’a une vieille odeur de tabac à pipe. Plus tard cette nuit je vais lire la pièce pour me la mettre en bouche comme ils disent… C’est samedi tout est dans le silence du moins dans le goulag occidental plus à l’ouest dans le quartier gay les boîtes sont pleines de monde, ça danse et ça entre en transe, musique techno, musique de robot disait le vieux poète radoteux national.  Cette nuit je pense à la surprise qu’on m’a fait et dont je peux pas vous parler. Je vous ai pas raconté que je recevais des appels d’un bureau d’astronomie, ça m’intéresse pas, j’ai raccroché poliment. C’est la nuit de vendredi à samedi, je pense à une jolie collègue aux cheveux noir qui est avec le théâtre aphasique… J’ai hâte à lundi c’est la générale et après on joue pour le public. Je pense que ça va encore le faire que ça va marcher… Je suis content tout roule rondement, la tablette s’est placée, j’ai reçu les documents que j’avais besoin… Maintenant je me rabat sur mon senti je me souviens de cet ami régisseur qui me faisait entré dans les salles pour voir les pièces sur lesquelles ils travaillait, c’étais généreux… Ce matin je vais me raser, je veux pas avoir la barbe longue et me charcuter le visage… Parfois je réfléchis trop c’est ce que je vois quand je me relis. Je me rétablis lentement, les jours semblent meilleurs, y’a un peu de bonheur aujourd’hui c’est pas plus mal de l’écrire ça mange pas le monde… Y’avait cette foule en liesse de juifs orthodoxe pour la visite d’un de leurs grands rabbins, l’étranger me questionne toujours. Je suis maintenant bien réveillé. Hier je discutais permis de conduire avec un voisin je lui expliquais pourquoi je l’avais pas, que les occasions de conduire étaient rare et que j’avais pas les moyens d’avoir une auto. J’ai eu un souvenir de jeunesse quand je fouillais partout dans la maison familiale aujourd’hui c’est le contraire comme si quelqu’un fouillait chez moi mais j’habite seul dans un studio. C’est pas de très jolies phrases cette nuit, lundi je vais mettre tout ce que je peux dans mon jeu… Je sais pas si mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord travaille lundi mais je l’invite à venir voir la pièce. Ces jours ci c’est ce qui me préoccupe le plus cette pièce, je veux bien rendre mon rôle. Faut pas que j’oublie ce que c’est, une lecture, je crois quand même que malgré tout le travail on va bien s’amuser. Voilà! C’est presque terminé pour cette nuit, j’en aurai mis un autre dans la boîte, un autre cannage, les mots ce sont pas placés comme des sardines où du hareng. J’arrive au milieu de la nuit, c’est presque finis. Je termine comme ça avec ces quelques mots pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est presque, à la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire