lundi 21 mai 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de la matriarche. Je suis toujours heureux qu’elle soit avec nous.  C’est une journée superbe commencée avec un café et un ti-mâtin dans le parc accompagné du copain sclérosé mais toujours présent d’esprit. En tant que membre fondateur du groupe Reprendre Pouvoir. Je me pose des questions sur l’avenir du groupe on est associé mais comme me le disait l’autre membre fondateur, on avait fait un sondage qui disait que l’argent contribuais beaucoup au rétablissement. On sait maintenant que la valeur monétaire de notre implication est remise en question, les gestionnaires semblent pas comprendre que le pauvre petit cinquante dollars d’une implication contribue aux rétablissement et je vais même jusqu’à dire qu’il empêche l’hospitalisation au coût de milliers de dollars. Je coupe ça là y’auras toujours des gens pour rétorqué que c’est un raisonnement simplet, mais j’en démord pas je crois qu’il est réel… Je passe maintenant à mon senti, je sais je peux être fatigant comme dis mon bôf mais je crois qu’on a souvent peur de ça la fatigue… Je vous dirai pas que mon senti est celui d’un malade c’est pas ma façon de me déculpabiliser. Je pense plus à la stigmatisation à cette façon que j’ai de tenir un discours pour justement défaire le stigmate… Je vous entends d’ici dire que je suis un « Christ »… Au fond je crois que je devrais parfois me taire, pourtant l’expression est importante pour moi. Comme toujours j’ai peur de pas y arriver, j’ai peur quand mon bôf est choqué, dans l’univers où je suis on élève pas la voix quand même j’ai pas à dire aux autres comment être avec moi. Je suis un pauvre, un pauvre fou qui déballe sa misère. Je vous demande pas quoi faire c’est toujours de mon mieux parfois je crois qu’on ne veut plus de nouvelles de moi, que je devrais rester enfermé comme Camille Claudel pour le reste de ma vie en espérant un retour je ne sais où? Je fais rien de grave, juste écrire, les filles disaient ce ne sont que des mots… Je pense à Rodin qui avait fait enfermé Camille. Je sais, je suis pas prisonnier, depuis un moment je voyage et c’est bien… J’entends un bébé qui pleure dehors… Aujourd’hui j’ai lu un article sur un gars sentencé à vie, ça m’a fait peur… Je pense à l’ami historien d’art qui s’intéresse maintenant à l’art carcéral… Je lui racontais mon expérience qui me fait dire que les criminels aiment pas être associé aux malades mental, pourtant… Voilà! Je veux rester loin de la polémique pourtant l’art se nourris de ça, y’a toujours un scandale à l’horizon… Je sais pas si mon senti est assez solide, je veux pas me faire mal, ni faire mal… C’est de la bêtise, j’essaye de terminer sur une note positive… Quelques mots encore pour terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Je me calme lentement, j’espère que ça vous a plus!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire