dimanche 13 mai 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore une journée et on donne la représentation. Je suis anxieux j’ai une sorte de trac. Hier j’ai lu la pièce au complet en essayant de me rappeler où j’étais pour chaque scène. Je crois qu’on va l’avoir. Aujourd’hui c’est le dimanche de la fête des mères, on pense à vous toutes. Hier y’a encore eu un attentat à Paris ça coupe mon désir d’aller encore y passer quelque jours. Je me souviens d’une époque dans les années soixante-dix je crois où y’avait eu plusieurs attentats terroristes de groupuscules de gauche, tout ça avait finis par disparaitre des jours meilleurs s’annonçaient pour Paris. C’est la nuit de samedi à dimanche, je sais plus trop où est rendue le night life de Montréal, je pense au regretté Coco Richard qui animait ces nuits. Y’a un long moment que je ne sors plus la nuit j’ai peur. Ça me prenait de l’alcool pour endormir ça et comme je ne bois plus la peur reste bien présente. Comme il m’arrive souvent la nuit j’ai pris une douche et je me suis parfumé, ça fait du bien… J’ai laissé une fenêtre ouverte j’essais de me ramener sur mon senti. Pas sur mon odeur! Mais bien sur mes sentiments comment je me sens toujours avec ce désir d’écrire que je mets en œuvre. Je sais pas si c’est utile, quand j’aurai finis ceci je vais regarder les infos de Radio-Canada un journaliste et son caméraman sont passés au théâtre jeudi. Je sais pas si le reportage va passer, l’actualité nous a rattrapé, encore un attentat. Demain, je vais hanter les loges du Théâtre du Nouveau Monde. Je crois que ça va être bien la lecture… J’espère que je chokerai pas, je vais avoir mon texte en main. Je sais y’a des choses plus graves que de jouer au Théâtre du Nouveau Monde mais disons que je suis pas la relève de Lili Saint-Cyr… Je trouve plus, je trouve pas comment vous dire mon état à une époque psychotique j’entendais des voix et ça me tuais, la peur toujours la peur qui me minais. Les gens rentrent à la maison il est presque trois heure les bars vont fermer. J’espère que ça vous plait ce que j’écris… Je pense à Paris, à Maurice Chevalier, c’est vieux mais j’aimais bien cet artiste de variété. Je crois que le monde se meurt, où qu’on aille quoi qu’on fasse y’a toujours une guerre et je vois pas la fin… Je vais essayer de terminer sur une bonne note, je suis toujours étonné de voir comment les voitures roulent rapidement pourtant c’est une rue résidentielle… «  Maman tu est la plus belle du monde » Je me rappelle plus qui chantais ça mais ça nous faisait bien rigoler, c’était surement un artiste du canal dix, de télé métropole à l’époque… Voilà! Je termine comme ça et embrasser bien votre mère et j’ai une pensée pour celles qui sont partis. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire