samedi 14 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore quelques mots, je crois que les snowbirds seront de retour aujourd’hui… Moi je regarde des émissions voyage à la télé, Shangaï, la Chine semble une bonne destination mais j’aurais besoin d’un guide… J’ai souvenir d’un voyage à Paris, j’avais eu du plaisir à visiter… Je vais y aller encore une fois avec mon senti, il est tôt le matin, dans la nuit les forces de la coalition ont frappé la Syrie, j’espère qu’ils n’utiliseront plus d’armes chimiques sur des civils, des enfants… Il est cinq heures Montréal s’éveille avant les camelots livraient les journaux mais maintenant ils sont tous électroniques. J’aimerais bien trouver les mots qui diraient comment je me sent, je sais pas si les snowbirds vont ranger leurs roulotte tout de suite en arrivant. Mon senti après avoir dormis quelques heures, y’a pas de douleur j’ai fouillé un peu La Presse+. Je mange des bonbons Life Savers de différentes saveurs. Quand je paranoïe pas on dirais qu’ils se passe rien, ma sensibilité anxieuse démarre toujours par surprise quand je m’y attend pas. J’ai beau être sur mes gardes, prier elle vient me rejoindre quand je m’y attend le moins… Samedi pas de facteur, pas de courrier, j’aimerais bien en recevoir lundi, la poste a toujours été une source d’angoisse, je me souviens qu’à toute les deux semaines j’attendais mon chèque de chômage c’était bien avant le dépôt direct et les services électroniques. Je crois que les créateurs du service d’assurance chômage trouvaient inconcevable qu’on arrête de travailler, qu’on quitte son emploi pour retirer des prestations. Je sais qu’il y en a beaucoup qui se font une gloire de n’avoir jamais retiré un chèque gouvernemental, assurance chômage où sécurité du revenue… C’est mon rapport avec les patrons et avec l’argent qui est difficile, on m’a toujours dis qu’on se mettais pas riche à travailler et quand j’avais une job je la quittais avant qu’on me signale que c’était terminé… Je sais pas si le travail rends malade mais je l’ai été beaucoup, des emplois où je m’intoxiquais avec les vapeurs de produit toxique. Je sais pas pourquoi je pense encore à ça, qu’est-ce que je fait là? J’ai un ami col bleu qui est maintenant retraité j’espère qu’il va en profiter. Parfois l’angoisse fait en sorte que je veux en finir mais je suis pas le seul à souffrir… Face au travail j’ai toujours été ignorant. C’est pas tellement mon senti ce matin, je suis loin des malaises assassins…  Parfois j’écris avec plus de sensibilité, plus de fragilité, vous le lisez certainement. Un bienvenu chez vous aux snowbirds et à La Courailleuse. J’espère que la température vous déprimeras pas trop. J’arrive à la conclusion, je sais pas comment vous dire, je pense aux sites internet qui font sauter des « power supply » des malfaisants y’en a partout. Voilà encore une fois je termine avec les mêmes mots. Merci d’avoir lu jusque-là!!! C’est pas simple mais c’est comme ça. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire