samedi 7 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai eu une bonne discussion avec mon lecteur de Deux-Montagnes qui m’a téléphoné. Il comprend ma démarche que je vous expliquerai pas ici. C’est toujours à propos du dédommagement en santé mentale une façon de valoriser notre savoir expérientiel. Je sais pas trop si ce que j’écris à de la valeur y’a que vous lecteurs, lectrices pour en donner. Je reviens sur mon voyage à Lille que j’ai beaucoup aimé même avant de partir, attendre l’avion à L’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau. Je crois que j’ai beaucoup écris sur ces vols internationaux, on se méprend les autres voyageurs croient que je suis un médecin. Quand je passe les douanes je veux aller vite mais je ralentis tout le monde en remplissant mes bacs. J’aime bien attendre l’avion, ça tue le temps… C’est pas tellement compliqué une fois que tu a ta carte d’embarquement. Samedi passé je me promenais dans les rues de Lille. Cette semaine c’est le retour au quotidien… Je rédige ce blog et après je vais essayer de m’y mettre à la rédaction d’une pièce de théâtre, c’est difficile je dois faire parler différent personnages. Créé ça demande beaucoup, je sais pas trop de quoi m’inspirer je suis incapable d’être surréaliste. Mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord est très occupé, il répare aussi des ordinateurs. Je sais pas pourquoi je vous raconte ça, peut-être juste pour vous dire que je suis pas seul. Me souviens du temps où je me ruinais la santé à l’alcool, je croyais éliminer la fatigue en buvant de la bière, ça ne faisait que la masquer, je devenais psychotique. Ils avaient peut-être raison j’ai trop bu trop vite mais je crois que c’est ce qui m’a permis d’arrêter, le fond de la tonnelle… Dehors il fait beau soleil, s’agit juste que ça se réchauffe un peu. Je pense au panneau à l’aéroport on est toujours heureux d’y voir apparaitre son vol et sur quel quai. Je sais pas quel renseignement il y a sur la puce de mon passeport, il commence à être très tamponné… Je vous raconte pas tout je m’en garde un peu pour une prochaine fois, j’aimerais bien être un vieux poète décati… Aujourd’hui je suis pas sortis, je sais pas ce que je vais manger peut-être une soupe au pois avec bacon, voilà… Y’a pas mal de circulation, dans la nuit d’hier y’a eu un meurtre  sur une rue pas loin de chez moi c’est pas rassurant. On va suivre ça dans les actualités judiciaire. Voilà de quoi j’ai l’air en cette fin d’après-midi de samedi, un vieil « écrivain » maniéré qui manque d’inspiration. Je laisse travailler la matière peut-être que comme ça je vais arriver à écrire pour cette pièce de théâtre… Je sais pas comment terminer, je veux pas que ce soit un déluge de mots pas de sens pourtant je crois qu’il y en a un certain. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire