lundi 2 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je reviens vous hanter la nuit. Je suis debout j’ai un peu dormis. J’ai bien aimé voir en vrai le beffroi de Lille. Je suis debout parce que l’anxiété m’a dit que j’allais rater quelque chose je ne sais quoi… Ai pris une douche, me suis parfumé je suis bien. Demain j’ai une réunion du comité des usagers, on a de moins en moins de monde, je crois qu’avec l’âge c’est moins motivant, les plus jeunes semblent pas vouloir s’impliquer. Je reste là ça peut aider. J’écoute ce que mon senti dit. J’ai profité des voyages en avion pour regarder des films, le grand prix du festival de Cannes, Cent vingt battements par minutes, un film sur la pandémie de sida, très bon mais très gay, et un autre sur les superhéros DC toujours aussi inspiré de l’ancien et du nouveau Testament selon moi. J’ai pas pu terminer le dernier Blade runner, j’avais pas assez de temps… Ça vous dit pas mon senti de cette nuit, me suis préparé un café, on annonce de la neige pour cet après-midi… Mais non j’avais pas « une chambre à l’hôtel des cœurs brisés », je pense aux répétitions et à la création de la pièce de théâtre au Théâtre du Nouveau Monde, ça avance lentement. Je crois que dans mes lecteurs y’a des amateurs de poésie, moi je considère que je suis un peu vieux pour le genre, n’empêche j’essais parfois d’être poétique… Les snowbirds sont à Myrtle beach, ils reviennent tranquillement au Québec.  Hier j’ai discuté avec l’ami col bleu qui seras à la retraite la semaine prochaine, on vieillis tous. Je pense au patriarche qui a pas vraiment eu le temps d’en profiter. Si tout va bien demain j’irai à la radio enregistrer une chronique pour l’émission Folie Douce. Aujourd’hui je vais essayer de parler avec l’ami agent de programmation. Tout à coup j’entends Dick Annegarn que j’aime bien, https://www.youtube.com/watch?v=qcnaPXCdtFs  ça me rappelle une belle époque des émissions à Radio-Canada. La regretté Chantal Jolis et son compère Jean-François Doré aussi regretté, c’était y’a longtemps presque quarante ans les émissions étaient trippantes.  Et j’ai vieillis, j’ai vécu, je croyais tout savoir, je ne savais rien… L’ignorance de la jeunesse j’étais tellement malheureux au prise avec la schizophrénie heureusement maintenant je vais mieux. Je reste fou mais sage c’est un peu paradoxal. Je pense aux lecteurs et lectrices… Voilà où j’en suis cette nuit quelques souvenirs, la semaine commence ce matin. Les voitures passent lentement, les gens sont épuisés d’avoir trop fêté, ils vont mettre la semaine à s’en remettre, Pâques c’est pas que le chocolat et le jambon c’est aussi la résurrection, la nature qui se réveille. Quelques mots encore, j’essais d’écrire une jolie chute terminer sur une bonne note. J’ai passé le dimanche de Pâques en avion c’est le cas de le dire j’étais au ciel. Je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Je n’ai qu’un souhait c’est de vous revoir à la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire