vendredi 6 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C’est l’après-midi, j’ai fait une sieste, le week-end arrive ça ressemble pas beaucoup au printemps ça prend du temps pour se réchauffer. Je fais bouillir de l’eau pour me préparer un café, j’ai rêvé, l’ami agent de projet m’a téléphoné… On a un peu discuté. Plus tôt j’ai dis à un autre ami que j’avais envie de repartir, il m’a conseillé de m’acheter un avion, bein voèyons… Je trippe toujours autant dans les aéroports c’est comme si le temps y étais suspendu. Je sais pas quand mais je vais surement repartir. J’en reviens pas de ce voyage à Lille, tous c’est si bien passé. Je reviens ici je vous écris, j’attends que la médiatrice me confirme qu’elle a bien reçu mon texte. Je viens de recevoir un sondage en anglais je le fait pas. On devrais rembourser mes frais de voyage bientôt… Parfois quand j’écris je suis bénie d’autre fois je suis maudit… Y’a rien qui fonctionne avec la médiatrice artistique elle avait l’habitude de me répondre rapidement, j’ai peut-être écris des choses qui lui déplaisent. J’arrive pas à comprendre que les gens n’ont pas à s’occuper que de moi. Je suis très narcissique. J’aime bien être chez moi pourtant les voyages m’attirent toujours. Devant y’a beaucoup de personnes qui passent en joggant, je vais essayer de vous décrire un peu mes sentiments quand j’ai pas de réponses où de courrier je me sens pas important. Je crois qu’on m’a laissé tomber parce que je suis idiot. Je regarde mes courriels et j’attends, tout ça est pas grave je suis pas le centre du monde, il se passe des choses ailleurs. Souvenir de jeunesse où je m’étais vraiment fait assommer dans la foule d’un concert rock, c’était pas vraiment peace and love. J’aime pas du tout qu’on me pousse dans le dos comme l’avais fait une jeune fille coin Saint-Laurent et Sainte- Catherine. Lentement je deviens vieux, j’ai plus vingt ans, tout ça passe si vite… Je me suis découvert une passion pour les avions, j’aimerais bien voyager en première classe, je crois qu’il y a plus d’espace mais c’est beaucoup plus cher. Je me vois encore à Charles-de-Gaulle me suis pas perdus suis arrivé à temps du train à l’embarquement. Six sept heures de vol c’est pas si mal, c’est plus long que ça je crois de Montréal à Washington en passant par Toronto. Maintenant j’ai chaud, ai mis le chauffage, je sais pas si mes snowbirds sont toujours à la chaleur. Je vous avait dit écrire sur comment je me sens, ça rime à rien tout ça pourtant à vous écrire je m’allège, je suis trop loquace. Vos commentaires sont je le répète toujours apprécié.  Comme d’habitude je sais pas comment je vais terminer, écrire comme ça freestyle c’est pas donné. Le contenu est moins bon que le contenant, j’y suis quand même arrivé, voilà! Quelques mots encore pour vous remercier d’avoir lu jusque-là!!! Abandonnez pas tout de suite je vous souhaite à la prochaine je l’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire