mercredi 4 avril 2018

Au présent


Bonsoir! Bonjour! Je sais pas pourquoi ma page Facebook se plante, ça m’énerve je suis incapable de suivre le fil des actualités. C’est probablement un autre malfaisant où peut être que c’est à cause de la fusillade chez YouTube, quoi que là je tombe dans la paranoïa. Aujourd’hui c’est le comité des usagers de l’institut et après une présence radiophonique. J’aime bien partir en voyage et écrire ça m’inspire… Il est une heure du matin je suis debout, je me laisse distraire par tous les bugs électronique, c’est pas grave… Les clics sur mon blog montent et descendent d’un jour à l’autre. Depuis mon retour j’ai la chanson Mistral gagnant de Renaud dans la tête… Je sais y’a certains puristes qui veulent revenir à la machine à écrire, moi je suis passé de la plume à l’ordi, je sais pas comment vous dire j’aime bien taper sur le clavier. Je vais essayer d’écrire des choses plus émotives mais pour le moment je constate qu’il a neigé c’est vraiment n’importe quoi ce que j’écris. J’ai régler le problème de Facebook avec l’excellent support technique de Bell, je vais devoir changer ma façon de travailler, Explorer commençait à être vieux. Maintenant je suis bien réveillé, il neige pas mal. Je trouve plus quoi vous écrire, j’écoute ce que dis mon cœur cette nuit je suis pas en pleur… C’est pas facile je peux pas dire que c’est de l’autofiction j’arrive pas à imaginer. J’ai pas rêvé je sais pendant que j’écris vous dormez. Je reviens à ce voyage c’était très bien, je n’étais pas trop dépaysé. Je vous ai pas dit qu’au déjeuner, le diner ici, les sandwichs jambon beurre étaient bonnes. Bon! Je m’auto-dénigrerai pas cette nuit, je vais regarder si il y a un nouveau recueil Spirou de disponible… Je cherche quoi vous raconter mon âme est calme, je pense que le puits de mon écriture est taris, j’ai beau garroché la chaudière je ne remonte que du vent… Je pense aux jolis bâtiments de Lille, une architecture sans pareille une maison entre autre faite d’acier à l’allure corrosive.  J’étais tout près de la Belgique, la patrie de Spirou, de Tintin et du grand Hergé. J’arrive pas à me détendre, la tension est toujours là… Allez j’y vais vous me direz ce que vous en pensez, étrangement y’a une odeur de pizza, la nuit comme ça pourtant ils livrent pas. Je m’arrête toujours je réussis pas à continuer sur une lancée, je me prend la tête, demain c’est la répétition théâtre, j’ai hâte de reprendre de voir où on en est… Je termine ça et je retourne me coucher. Je vais essayer de dormir un peu. Encore quelques mots, je veux pas trop vous fatiguer avec mes répétitions, le seul qualificatif que je trouve c’est simiesque et oui comme un singe je répète les mêmes gestes. Voilà! J’en ai assez dis cette nuit je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À un autre moment je serai peut-être plus inspiré. À la prochaine j’espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire