dimanche 22 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Une très belle journée et je remercie mon lecteur de Deux-Montagnes et la matriarche. J’ai assisté à un très beau concert à l’oratoire, de l’orgue et du chant choral, je peux pas en parler beaucoup je connais pas ça… J’ai eu quelques souvenirs, comme j’ai dit à la matriarche, le printemps est vraiment là quand j’assiste à des concerts de musique classique. J’ai ouvert la fenêtre j’entends les oiseaux chanter.  Je sais pas pourquoi je pense au Portage où je suis jamais allé… Tout à coup j’ai de la peine peut-être parce que j’ai donné tout ce trouble à mon lecteur dans la circulation… Ça a coupé ma routine d’écriture… Je le répète quand même j’ai beaucoup apprécié, c’est mon senti pour ce soir je voudrais écrire quelque chose pour vous faire plaisir peut-être aussi à l’oncle qui chante si bien. Demain c’est le cabaret À notre santé, littéraire et théâtral présenté par l’association des libraires du Québec. Il est temps que ça arrive, je me répète et j’ai le trac… Je veux surtout pas porter malchance à personne… Je crois que je dormirai pas de la nuit. Encore ce soir c’est un défi pour moi d’écrire je pourrais tout sacrer ça la et me bercer… Pourtant c’est la façon que j’ai choisis de me rétablir… Mettre en mots la douleur comme une mouette blessée au printemps. Je sais c’est pas une très belle image mais je la laisse-là, la matriarche m’a rappelée Gerry le regretté… La basilique de l’oratoire c’est quand même magnifique, des lieux bénis. Demain je vais faire de mon mieux, essayer de faire de la belle ouvrage… Je sais, je reste quand même fou je peux vous le certifier j’ai mes papiers directement de chez les psychiatres… Mais parait qu’avec de la foi on déplace des montagnes, moi j’essaye juste de déplacer mon pauvre corps battus. Aujourd’hui y’avait du monde partout sur le plateau et le goulag était désert, chez moi c’est comme ça c’est pas un quartier branché mais l’ancien faubourg à m’l’asse un quartier populaire, un quartier qui appartiens au peuple… Encore ce soir je vous aurai donné mon goddam best! Plus que ça je meurs, j’essais de ménager les susceptibilités. Je sais pas pourquoi je pense à la rue des Érables à Dolbeau, la première maison que j’ai conscience d’avoir habité… Je suis vraiment un pauvre habitant qui crois qu’écrire est rédempteur, je me sauve pas je me tue, quand j’aurai tout dis ce senti je remercirai… Merci les snowbirds d’avoir ramené le beau temps… Je vais essayer de terminer ça sur une note optimiste, le beau est en avant, aujourd’hui l’oratoire me faisait pensés au Sacré-Cœur à Paris, je crois que c’est ce qui va illustrer, une photo de Paris prise du Sacré-Cœur notre Saint-Joseph vaux bien ça. Voilà! C’est pas une chute j’essais de remonter. Je vous remercie tous d’avoir lu jusque-là!!! Je vous laisse au coucher du soleil et j’espère que vous serai là à la prochaine!
Bernard
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire