mercredi 18 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je peux jamais vraiment me tenir loin de la rédaction. Je veux pas nous porter malchance je reste muet sur la journée d’hier. Nous sommes déjà jeudi dans la nuit, je me suis fait dire plein de belles choses je les prends et j’arrête là… Cette nuit dehors tout est calme, je pense à la médiatrice culturelle, je sais pas si c’est comme ça qu’elle s’appelle dans la production mais elle fait du bon boulot, hier on répétais pour le show des libraires lundi… J’ai pas envie de casser du sucre dans le dos des collègues. J’aimerais beaucoup recevoir du courrier aujourd’hui, la secrétaire m’a parlé de fin avril, je l’espère, aussitôt que je le reçois je la préviens… Hier j’ai raté le directeur, j’ai discuté avec la charmante adjointe à la direction… On semble pas pressés de m’entendre parler des journées empowerment de Lille. Je comprends qu’il est plus urgent de loger quelques itinérants dans Montréal… Un ami s’en va à Munich, c’est bien ce sont des noces… Je vais revenir à mon senti quand je reste assis assez longtemps devant l’écran je me réveille et c’est bien… J’ai pas encore reçu le paiement du À livre ouvert de Boisbriand, comme toujours j’attends. Mon senti et mon âme c’est un peu la même chose, j’ai encore le trac pour lundi je vais relire les textes… Au cas où j’oublierais je remercie tous les amis pour les bons mots sur les séquences stigmatisation… On fait des extraits du Banquet de la mémoire, notre production de l’an passé, je pense que ce seras pas mal, on va utiliser mes textes… Cette nuit ma douche est pris, hier avant le souper j’ai parlé avec la matriarche c’était intéressant… Je pense à mon image qui traine un peu partout sur internet, j’ai pas à m’en vouloir cette machine là c’est fait pour ça. La lutte à la stigmatisation c’est long, ce sont des valeurs et des idéaux que je veux faire valoir, c’est utopique mais personne a dit que c’était interdit d’essayer… Peut-être que je suis trop à gauche politiquement, que l’argent mène le monde, et que ce stigmate m’a battu quand même Don Quichotte se battais bien contre des moulins à vent, c’était sa quête, un ami me racontais qu’il serait satisfait quand le dernier brin d’herbes serait libéré… Je pense au Moulin Rouge à Paris, un lieu mythique où il fait pas bon se présenter, les danseuses c’est pas vraiment les valeurs du rétablissement. Faut pas croire, je suis remplis de défauts mais j’essaye de me corriger et y arrive… Je crois que l’amie adjointe à la direction était contente que je sois allé à Lille au Centre Collaborateur de l’organisation mondiale de la santé en santé mentale, je l’ai fait je dois me féliciter y’a pas beaucoup de monde qui y sont allés. Si je me souviens bien c’est parti de mon initiative. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire