samedi 14 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! On en veut de la poésie, de la beauté dans ce monde sordide. Je pense toujours à la France si agitée aujourd’hui ça me fait passer l’envie d’y retourner, ils ont beaucoup de problèmes sociaux mais c’est quand même un beau pays. Ici quand on compare on peut dire que c’est la paix sociale. Je crois qu’il y en a plusieurs qui quittent Paris et retournent dans leurs villages, d’autre viennent vivre ici avec nous et se font une vie. C’est pas vraiment mon senti, j’ai une saveur de pêche dans la bouche, je veux pas écrire d’idiotie… C’est samedi, le week-end parfois je m’ennuie, j’ai comme l’impression que les snowbirds reviennent dans la neige, c’est pas facile. Ce soir j’ai pas envie de regarder la télé… Je vous écris lentement en cherchant mes mots… Y’a eu des soirées y’a longtemps que je passais psychotique à l’urgence de l’hôpital, je veux plus y retourner c’est pas un endroit pour faire de la poésie, c’est pas le département de littérature de L’université du Québec à Montréal, les gens souffrent ont mal et attendent le triage, y’a quelque chose de pas humain là-dedans… J’ai pas étudié suis pas dans un milieu vraiment lettré, ce qui m’entoure c’est la maladie mentale, la douleur psychique… Mais! Mais je me rétablis je reste chez moi et je prie ça peut vous sembler de la folie mais pour moi c’est ainsi… Les grands écrivains, les grands littéraires je les connais pas, psychotic poétic voilà à quoi se résument mes écrits. Je suis libre, dans ma folie je ne demande plus comment on fait pour se rendre en Russie. J’ai abandonné le goulag occidental, je suis dans le centre-sud de Montréal. J’ose pas écrire que c’est un endroit pour les paumés pourtant quand tu couches dehors tu passes souvent tes nuits dans le centre. À quoi ça rime cette écriture, je sais pas pourquoi j’écris comme ça, je ne me dénigrerai pas ce soir… Y’a pas de rêve, pas de mythe des hommes qui se battent contre l’inculture, hé oui! Des incultes pourtant quand on discute avec eux c’est pas ça qui frappe, ils en connaissent un bout sur tout… J’ai toujours le désir de partir je ne sais où, un autre pays pour voir si j’y suis. Je retournerais bien en France peut-être que d’ici là ils vont régler certains problèmes… La dernière fois j’ai beaucoup apprécié le service ferroviaire, c’est regrettable ce qui se passe maintenant. Rome, Berlin voilà d’autre villes que j’aimerais voir, m’asseoir sur une terrasse de bistro à Rome ça doit être bien. Un café plutôt qu’une bière à Berlin, j’ai un ami qui s’y rend bientôt… Voilà la nuit tombe, hier quelqu’un me disait qu’ici les terrasses étaient ouvertes, faut voir il fait pas chaud. Montréal les rues sont toujours nord-sud est ouest, à Lille lors de mon dernier voyage les rues sont moins rectilignes. Voilà! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire