mardi 24 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Lentement ça deviens vert dans le parc, aujourd’hui le temps est très doux. J’ai pas reçu de courrier semble que ce seras pour le mois de mai. Tous les jours vers treize heure j’ai sommeil. Mardi déjà, le temps passe vite j’oublie pas que je vieillis, les Harley-Davidson passent… Souvenir du regretté Maurice G. Dantec qui avait entrepris une œuvre phénoménale. Chez moi la poussière lève au passage des voitures, on respire ça voilà pour nos vieux jours. Je me suis calmé depuis hier, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’aurais pas du à mon retour téléphoner à la médiatrice culturelle, quand je suis fatigué je prends pas de bonnes décisions.  J’étais  désemparé, je crois qu’hier on a donné un bon show. Je vais passer à autre chose encore des souvenirs de ce copain qui travaillait dans le milieu artistique et que parfois j’aidais. J’arrivais jamais à terminer les contrats. J’ai pas oublié ces micros ouverts où je gueulais n’importe quoi pour me faire haïr… Dans la prochaine pièce que nous allons jouer y’a pas mal de mes textes, c’est toujours une création collective, je crois qu’il n’y a que moi qui peux reconnaitre mon écriture. Je sais pas comment vous décrire le pathétique bonhomme de soixante et un ans que je suis, qui essais de faire du théâtre. Hier on me demandait combien de temps j’avais travaillé en usine, trop longtemps! Trop longtemps! Maintenant j’aime bien ma vie, je roule pas sur l’or mais je fait des choses autrement plus enrichissante. Je sais le succès d’estime ça compte pas pour vous, vous me rabaissez mais je suis pas grand public. Encore une fois je vais essayer de pas m’auto-dénigrer, ça m’arrive trop souvent , ça fait pas des textes intéressants. Y’a quelqu’un qui attend l’autobus et qui bouge d’avant en arrière comme ceux qui prennent les anciennes molécules de médicaments, c’est terrible et épuisant… Je me souviens j’étais comme ça, c’était difficile sans parler de la stigmatisation, je suis un chanceux qui suis revenus pas trop poqués. J’ai connus plusieurs personne qui prenaient de l’alcool et des médicaments, je peux dire qu’elles sont regrettées. L’alcool quel tue monde! Je trouve plus quoi vous écrire, dimanche en voiture avec mon lecteur de Deux-Montagnes j’ai remarqué comment pullulaient les terrasses et les bistros rue Mont-Royal, à l’époque y’avait beaucoup de tavernes mais maintenant ça s’est « raffiné » y’a une petite touche européenne. Quand je lis des articles sur le voyage, où écoute des émissions je suis toujours étonné qu’on parle tant des bistros et des restaurants avec du « bon » vin, on se réfère aussi souvent aux nombres de bars branchés qui le seront plus dans quelques temps. Je sais pas si on peut parler de culture de l’alcool. Je sais pas trop comment je vais vous illustrer ça, je suis pas en guerre contre l’alcool. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore en espérant vous revoir à la prochaine!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire