vendredi 20 avril 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je vous écris nostalgique en écoutant Gordon Lightfoot, le ciel se dégage. Je suis mélancolique aussi… Je vous fait une confidence, j’ai de la difficulté à faire le ménage, je fais quand même la vaisselle. Je crois pas que la poésie garde les choses en ordre. J’ai nettoyé la moquette, dépoussiéré les chaises. J’ai jamais vu un endroit avec autant de poussière, ça a fait un peu de bien. Je peux appeler ça la chronique du quotidien. Parfois monte une rage que je passe dans le ménage… J’ai fait cuire un demi poulet, la poésie c’est pas ça je le sais, l’oncle disait que j’étais incapable de me torcher comme si il pouvait pas m’engager pour le torcher lui… Mon senti se tiens tranquille. Y’a des trouées dans les nuages on voie le ciel bleu, c’est bien… Ce qui joue en ce moment c’est if you could read my mind, une magnifique chanson, ça me tire presque des larmes. Pour le ménage je fais de mon mieux… Lundi je joue, je vais relire mon texte. Me ramasser ça me calme un peu. Tout ça, le cabaret littéraire et théâtral ça va venir vite. Le cd est terminé je l’ai enlevé, les snowbirds sont de retour il va faire beau… Je suis pas très inspiré, j’ai chaud… Sur La Presse+ on parlais des habits du poète, j’ai pas lu mais sur la photo il était flamboyant… Je pense à repartir en voyage peut-être encore en France en Normandie… Je sais pas. En Bretagne aussi… Je suis revenu à mon senti, j’aimerais beaucoup savoir comment les vrais poètes font… C’est difficile pour moi de mettre des mots sur mon monde intérieur, dire mon état à l’autre mon pair. Je sais pas si mon écriture aide quelqu’un, j’ai pas étudié longtemps comme les hommes de lettre, chez nous ce sont les médecins qui deviennent écrivains, les autres c’est tout juste si ils peuvent devenir cruciverbistes. Parfois la schizophrénie ça fait vivre des émotions à l’envers. Je pense que le voyage avec l’ami col bleu à la retraite se fera pas. On va probablement se contenter d’une journée à Québec… Je regarde les émissions voyages à la télé, la Chine ça semble intéressant mais ça prend un guide. Je sais pas ce que ma lectrice retraitée de l’Outaouais à penser de mes vidéos sur le stigmate, parfois il est moins présent. Y’a un copain qui disait que les prestataires de la sécurité du revenu étaient tous des fraudeurs, ça en est un stigmate… Un lieu commun de préjugés… J’irai pas là-dedans c’est inutile, faut payer le loyer et manger. Pour terminer je crois que je vais mettre une photo de la pyramide du Louvre, en fait je débute avec ça… Encore une fois ça m’a fait plaisir de vous écrire, j’espère que vous avez du plaisir à me lire. Merci d’avoir lu jusque-là!!! Quelques mots encore pour une chute qui à du bon sens. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire