mardi 17 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Dehors c’est gris un temps qui me rappelle Londres… Je comprend pas les gens qui partagent des choses sur Facebook et y mettent pas un peu du leur, rajoutent de « l’information » sur de l’information sans rien créé. Je sais on garde notre vie personnelle… Moi je préfère qu’il y ais moins de choses de ma part mais je crée un texte ajoute une photo… Ce soir c’est pas facile, demain j’ai rendez-vous avec l’infirmière du centre local de services communautaire, elle va vérifier ma pression j’espère que tout va être o.k. Les journées sont de plus en plus longues, la lumière est là, dans le parc devant chez moi on a commencé à éclairer. La neige est toute fondue, je n’attends que le vert… Mais non! Ce soir je ne m’auto-dénigre pas, je suis dans cette pauvre folie. Je pense aux disques Columbia qui pour un cent vous envoyais douze disques et un choix à tous les mois, j’ai jamais suivis ça à la lettre, je me souviens plus des livres d’art Time/Life qui étais magnifique. Je les ai vendus parce que je savais pas vivre. J’aurais fait un très mauvais commerçant. Je crois que les snowbirds sont de retour, j’espère qu’ils ont de l’électricité. J’ai hâte de savoir quel texte je vais lire au Cabaret Littéraire… Ça reviens toujours ce mal que j’ai en moi, le mieux semble pas là, je sais pas pourquoi… Demain ça risque d’être difficile je vais rencontrer de nouvelles personnes, de vrais artistes… J’ai déjà le trac… Plus de guitare je l’ai abandonné, ça fait quarante ans que je fais les mêmes accords, je suis pas très bon sans talent, le seul talent que je crois avoir c’est celui-là vous le lisez. C’est difficile d’imaginer de nouvelles phrases, un nouveau propos, ce matin y’avait une limousine stationné devant chez moi ça m’a fait peur… Très loin j’entends des sirènes, une urgence quelque part dans le centre-sud. Le frigo ronronne, je suis seul je pense à la chanson de Breen Leboeuf, mes blues passent pu dans porte. Je les ai plus ces blues là, je me rétablis de mon séjour en maison de chambres où je n’étais jamais seul, j’y suis presque mort, ça fait longtemps mais je vais toujours m’en souvenir, j’aime bien ces soirées calmes, tranquilles. J’ai un peu discuté avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord. Y’a de l’avenir pour les transports en commun pourtant à la télé les publicités de SUV arrêtent pas. Comme toujours j’ai de la difficulté à terminer. Ce soir j’en avais assez des actualités, une chose que je regrette je ne lis plus comme avant, ne mange ni ne dévore aucun livre comme dans le temps, je le passe surtout à vous écrire… Le pire c’est que je dis rien, je rajoute mon senti, c’est pathétique y’a même pas de place pour en rire. Je termine en vous remerciant d’avoir-lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire