dimanche 15 avril 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je dis bravo à mon ami col bleu qui commence sa retraite lundi. Ce soir après avoir mangé de la pizza j’ai la bouche salée, j’ai soif… La tempête est pas encore commencée, je pense qu’il y a des gens irresponsables après une tentative de suicide c’est de soins qu’on a besoin pas d’un coach de vie qui s’en met plein les poches, pour ceux qui suivent ces « formations » vous allez surement dire que j’ai tort mais de toute façon y’a que vous qui avez raison… J’aime pas ces espèces de gourou qui font croire toutes sortes de choses après avoir pris votre argent et vous laissent sur le bord de la route, phénomène de foule, de groupe quand on est désespéré et seul se retrouver en groupe c’est souvent gratifiant,  tant de gens qui nous écoutent ça nous remonte un moment mais une fois qu’on est seul chez soi avec son petit cahier qu’est-ce qu’on fait ? Tout ça ne dure qu’un moment dans une vie,  je crois qu’on peut parler de mode. Mais oui! Je vous écris ça et je pense à une formation qui existe encore la méthode Sylva Bergeron, de la bouillis pour les chats… J’avais cette peur de la solitude et je vivais avec de gros complexes maintenant ça va mieux, souvenir de cette infirmière qui voulait me faire un massage à qui j’ai dis non tellement j’avais peur. Les gens se rabattent sur toute sorte de méthode pseudo-scientifique de toute façon y’a pas assez de psychologues et de psychiatres. Je me suis recouché, j’ai dormis, toujours peur de l’inconnus de ceux qui veulent avancer leurs carrière, faire profiter leur entreprise souvent avec un seul employé eux… Tout ça pour dire qu’on me sacre la paix… Cette nuit c’est comme ça que se présentais mon senti. Je pense que les personnes en état de vulnérabilité doivent être protégé contre les méthodes fallacieuse qui leurs promettent beaucoup d’argent. Pour moi l’argent je mets pas ça au- dessus de tout… Tout à coup j’ai peur, une sorte de petite paranoïa, en ce lundi matin j’attends toujours le facteur. Je sauverai pas personne que les gens fassent ce qu’ils veulent mais j’aime quand même pas les histoires de guérison en santé mentale. Aujourd’hui je vous illustre ça avec une photo du magnifique Beffroi de Lille avec lequel on peut s’orienter au centre-ville. J’arrive lentement à la fin, souvenir d’une femme très gentille à la réception avec qui j’ai discuté, je crois que je l’ai fait rire dans mon cas ce n’est pas rien j’ai pas une réputation de bouffon, enfin quand j’exprime mon angoisse ça peut être drôle. Je sais pas comment terminer, j’aimerais bien repartir je ne sais où? Rome? L’Italie? C’est un beau pays je crois… Pour la Thaïlande je sais pas c’est loin et l’histoire du papier de toilette me dérange. Voilà!!! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots et c’est tout. À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire