jeudi 5 avril 2018

Au présent



Bonsoir! Bonjour! Me voilà encore, j’ai dormis un peu c’est encore la soirée, ce soir je vais essayer d’être délicat… Ça demande de la patience avec l’écriture. Hier la médiatrice culturelle avait pas reçu les textes que je lui ai envoyé. Ça m’a donné la chance de me relire… Y’a longtemps c’était l’heure, vingt-deux heure où je me préparais à sortir. Je ne rentrais qu’aux petites heures du matin des nuits à boire bière sur bière dans le désespoir pourtant y’avait toujours la musique rock’n’roll des années quatre-vingt. Je pense à cet ancien militaire détestable quand il avait bu je crois qu’il était atteint neurologiquement. Y’avait aussi cet autre qui était un ancien légionnaire, il était bipolaire pas joli lui non plus quand il avait bu. Je crois qu’il était atteint de crétinisme et oui on peut considérer ça comme une maladie. J’ai préparé un café, j’aimerais bien avoir du courrier demain, les dédommagements pour les livres ouverts des bibliothèques vivantes… Hier j’étais à une répétition au Théâtre du Nouveau Monde, c’était difficile j’avais pas la tête là, je vais écrire quelque chose pour cette création… J’ai remarqué que je suis seul de ma gang ce sont tous des inconnus. Je vous écris ça et j’essais en parallèle de réfléchir à cet autre texte. Ce soir je suis moins enthousiaste pour écrire mais je sais que j’en tire un bien énorme. Je pense à cette dame qui entretenais des relations épistolaires suivis pour moi elle était l’exemple même de ce qu’est l’écriture. Écrire tous les jours malgré tout et là je ne sais pourquoi je pense à cette communication que j’ai fait à Lille, j’ai fait rire quelques personnes c’est bon signe, je me prends moins au sérieux… J’ai suivi les conseils de mon lecteur de Deux-Montagnes et j’ai pris beaucoup de note, on va travailler là-dessus pour une future présentation au Centre Intégré Universitaire de santé et de services sociaux de l’est de l’île de Montréal. Hier, j’ai souper de foi de bœuf avec des carottes et des pommes de terre, c’était bon. Pas très très beau comme phrase ça aussi. Pour la prochaine pièce de théâtre il semble qu’on vas avoir droit à un reportage de Radio-Canada on va s’habiller propre… Je suis pas un comédien ce qui me va le mieux c’est l’écriture. Je me suis reposé un peu, la nuit seras pas trop longue, je crois en avoir terminé avant minuit je vais vous illustrer ça avec une petite rue piétonne de Lille… Je sais pas pourquoi j’aime beaucoup ces photos, peut-être parce que c’est le dernier voyage. L’ami agent de programmation m’a lu hier il est d’avis qu’il y a quelque chose a faire avec mes textes. Quelques mots encore avant de terminer mais oui je suis un gros chien qui cherche sa niche. Je sais pas comment la trouver j’ai beau reniflé. Voilà pour ce soir, je termine comme toujours en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire