dimanche 11 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ai dormis un peu cet après-midi, ai rêvé a de vieilles bouilles disparues de ma vie. J’écoute ce que ça me dis, rien mais rien ce soir c’est vide et j’ai pas envie de vous parler encore de voyage. Dans le rêve y’avait une passerelle au-dessus de la mer et un copain qui montais les escaliers, chez un autre copain y’avait beaucoup de bouffe et je le laissais me donner son affection. Ce copain là je crois qu’il est décédé du sida, les derniers temps pour avoir de l’argent il s’était inventé des problèmes avec la compagnie de téléphone. Parait que c’est pas bon d’écrire comme j’écris c’est ce que le psychiatre à dis. Ce soir c’est l’heure avancée il y auras de la lumière plus tard. Je crois que les snowbirds ont déménagé la Courailleuse à un autre endroit en Floride… Autofiction pourtant je devrais inventer mais ma difficulté est là, je devrais composer des histoires, à la petite école on appelait ça une composition. La dernière que j’ai écrit un camarade me l’a volée. Je suis certain qu’il a eu une bonne note. J’ai un texte de présentation à rédiger pour un événement librairie indépendante. Je vais le faire bientôt. Je souffre de schizophrénie mais je suis quand même heureux de pas avoir le syndrome d’immunodéficience acquise, avec la vie que j’ai mené ça aurais été possible… Je pense à cet idiot qui disait attraper des maladies vénériennes en s’assoyant sur la lunette des toilettes… Mes valeurs ont changé, la drogue, la boisson, et la mauvaise sexualité font plus parties de ma vie. Je m’évite bien des problèmes… Je pense à la chanson Living Wreck https://www.youtube.com/watch?v=4DECsBjNqHE de Deep Purple ça raconte une histoire que j’ai vécu. La musique à bien changé depuis cette époque maintenant c’est beaucoup plus électronique…. Deux semaines encore et je pars, je vous avais dit que je vous en parlerais mais c’est plus fort que moi. J’ai regardé sur la carte Google où se situe l’hôtel. Il est presque sept heure y’a encore de la lumière. J’ai regardé une émission sur les années folles à Paris à l’époque pour la création fallait être là, mais c’était une minorité, la plupart des gens se contentaient de billets pour le spectacle de la dernière star de music-hall. Maintenant avec les avions qui vont partout en peu de temps y’a plus vraiment de capitale de l’art, à part peut-être New-York, si t’est big à New-York tu seras big dans le monde. Sans parler du cinéma et de la Californie… Moi je suis tout petit à Montréal et ça me conviens. Je suis une sorte d’artiste multidisciplinaire… Ce soir y’a Tout le monde en parle, une émission fétiche du Québec… Je vais la regarder, je vous parle pas souvent de télévision c’est une exception. Je pense aux vieux du centre d’achat https://www.youtube.com/channel/UCLN8BIKky52vjUI4iioBbtA  regardez c’est très bon. Je termine merci d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots en espérant que vous me lirez  bientôt!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire