mardi 13 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Voilà un blog de nuit, je ne sors plus à cette heure. La dernière fois que je suis sortis je me suis fait voler ma tablette électronique et les policiers étaient pas très sympathique, on m’a conseillé de laisser tomber et de collecter les assurances sauf qu’à l’époque j’en avais pas où le déductible étaient de cinq cent dollars. Ce matin je me rends à l’institut pour mettre au point la communication que je ferai à Lille. Je salut mon lecteur technicien à la Rolls-Royce qui est de retour. Il neige beaucoup je crois que ce sont les derniers sursauts de l’hiver. Je pense à la générosité des gens avec qui je fais du théâtre… Je commence à voir où ça s’en va tout ça. On a deux semaines de break pendant ce temps-là j’en profiterai pour me rendre en France. C’est vrai que l’écran lumineux ça réveille, je suis totalement réveillé. J’aime voir apparaitre les mots sur l’écran. Hier j’ai rédigé le compte-rendu de la réunion de mon groupe d’entraide. Je veux pas être plus catholique que le pape, y’a aussi du bon chez les gens en rétablissement… Me souviens de ces nuits d’insomnie maladive où j’écoutais la regretté et grande animatrice Mira Cree et son embarquement, c’est une des émissions radio les plus trippantes que j’ai jamais écouté. Je sais pas si y’a des archives de cette émission… Mira Cree c’était la classe incarnée. J’ai regardé à quelle heure on diffuse les émissions voyage que j’aime bien. Je trouve pas quand ils vont diffuser les émissions sur les aéroports et les avions. Dehors la charrue passe et mène un bruit d’enfer. Y’a une cité dans le ciel qui est diffusée jeudi. Par contre je vais regarder les émissions voyage ce soir. La télé prends beaucoup de place tout-à-coup. Bon! Revenons au côté senti, parfois faut être laconique c’est comme ça, moi j’étire parfois comme de la tire de la sainte-Catherine. La Matriarche sainte femme en faisait à la maison, y’a pas eu de vieilles filles mais y’a un vieux garçon. Je vous aurai tout raconté plus de secret, ce matin je me rends à l’institut, il neige encore, le sol est devenus plus froid la neige s’accumule. On peut tout dire même si parfois ça fait mal. Je dirais que mes compatriotes sont des hommes de peu de mots surtout ceux qui sont pas scolarisés, on souffre en silence. L’idiot souffrais et croyais que la vie n’était faite que de douleurs, il est mort avant qu’on ais pu le soigner. Voilà! Je vous aurai montré à quoi ressemble mes nuits, ça se passe en deux parties, je dors un peu avant minuit, je vous écris et me recouche vers deux heure et demie trois heures. Je vais devenir plus fou à tout vous raconter comme ça, pourtant quand je termine je suis content, je fais de mon mieux. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore quelques mots, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire