vendredi 16 mars 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La journée est avancée. J’ai fait un peu de popote à la manière du chef Berny. Je pense que ça va être bon ça mijote. Encore quelques jours et je prends l’avion… Je vais me préparer pour ma communication, j’arrive quelques jours avant les journées santé mentale j’ai le temps. Ce que je cuisine ça sent bon, cet après-midi je me sent bien, je vous l’écris et je sais que ça dureras pas. Il fait froid c’est encore l’hiver… Tiens je vous donne ma recette, saucisses chorizo découpées on fait revenir avec des oignons, bouillon de bœuf, rutabaga en cube, carottes en rondelles et choux, on rajoute un litre et demi d’eau et on laisse mijoter lentement. On touille de temps en temps. Je vous le dis encore ça sent bon. Ça va bien et quand je le réalise ça dure pas comme si ça devais toujours aller mal… Je sais pas si ça se dis mais je crois être francophile, un grand pays dont je partage la langue… Ici, on a souvent affaire à des espèces d’Elvis en admiration devant les États-Unis d’Amérique… C’est bien aussi, je me souviens de mon voyage à Washington, une magnifique ville et une grande capitale. La neige dans la rue à fondue, encore sur les U.S.A. et leurs stupides lois sur les armes à feu. Ici c’est interdit de se balader avec une arme, et c’est tant mieux. Je vous écris ça et je pense à nos snowbirds en Floride… Ma cuisine c’est pas ce qu’il y a de plus raffinée, c’est un peu rough mais c’est bon… Avec la journée qui se termine je sens l’angoisse m’envahir pourtant y’a pas de raison, je suis tranquille chez moi… J’ai éteint le rond de la cuisinière, ça a assez mijoter… Cet après-midi j’ai regardé la magnifique émission Des Racines et des Ailes sur la Corse, que de belles images! Quel beau pays! Ça m’a sortis de mon ennuis. Je vous écris lentement en essayant de revenir à mon senti, je vais beaucoup mieux j’ai retrouvé mon rythme de marche. J’ai coupé le sel. J’ai compté mes médicaments je vais en avoir assez pour partir en voyage, je vais renouveler l’ordonnance en revenant de voyage. Viens de recevoir un appel, ça parlais pas, j’ai rappelé et la personne qui a répondu m’a dit que c’était un faux numéro où qu’on s’était trompé de numéro. Je vous l’avais dit que ça durerais pas que l’angoisse arriverais… Viens de manger, c’est un bon repas c’est très gouteux, piquant aussi. Je sais pas comment on écrit, ouvert? Allumé? La télévision mais enfin elle diffuse la chaîne info, on y donne la météo. Quand j’écris comme ça c’est comme si je voulais pas vous écrire ce que je sens, ce malaise angoissant. C’est ensoleillé ça devrais soulager mon mal. Aujourd’hui je suis pas sortis. Quelques mots encore, toujours difficile de terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Ça y est j’y suis, à la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire