jeudi 15 mars 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Me voilà, j’espère qu’il y en a pas trop qui m’attendais. Hier je suis allé préparer ma communication au colloque de Lille. Y’a un chercheur de l’institut qui seras là. J’ai hâte d’être assis dans l’avion, j’ai un peu le trac. J’espère que la Société Nationale de Chemin de Fer seras pas en grève où plutôt qu’ils vont donner le service Paris-Lille. Je pense que je vais aller sur la place. Je sais pas si ils ont bien mon nom pour la présentation… Je serai partis qu’une semaine c’est déjà bien, dans l’avion y’a un téléviseur individuel… Hier à l’institut j’ai rencontré des gens qui ont travaillé pour moi pour que je me rende à Lille. Semble que ça va être long avant d’avoir le remboursement des frais, je vais faire la job et après je verrai. La semaine prochaine je serai un livre dans le cadre d’un événement national de lutte contre la stigmatisation en santé mentale. Je serai à trois endroits trois jours différents. Je termine le mois avec ça et après je m’envole pour Lille.  J’ai situé l’endroit de ma première intervention à Livre ouvert… Cette semaine y’a pas d’émission sur les avions mais y’a là splendide Des racines et des ailes… Je suis pas mal éloigné de mon senti, je me rappelle plus qui a dit que l’écriture c’est pas viril! Je voudrais le voir mettre deux mots à la suite de l’autre, être en contact avec sa très vivante voix intérieure qui parfois parasite tout et m’empêche d’être au plus près de l’émotion. Deux semaines, dont l’une à Lille, sans répétition création théâtrale. J’ai écrit un petit quelque chose, je sais pas si ça va être utile. Je pense à l’illustration qui va accompagner ce texte… Je pense que ça va être une sculpture espagnole, désolé pour l’ami historien de l’art je peux pas en dire plus… Ça se bouscule aux portes de l’écriture, les mots arrivent et c’est n’importe quoi, je pense au dictateur Franco… C’est intéressant les émissions voyage à la télé mais j’arriverai jamais à voir ce qu’ils voient faut pas oublier que c’est une équipe de tournage télévision… Je dois toujours essayer d’être positif, de voir le bon dans toutes les situations… Il neige encore, nous sommes jeudi, la semaine est presque finie. Pour Lille je me prépare à prendre beaucoup de notes… C’est vrai que pour trouver deux ou trois bonne idées faut être attentif. Ce soir je remarque que mon écriture change déjà, ma thématique est différente. Aujourd’hui je reste chez moi bien que j’ai hâte d’être à l’hôtel… D’habitude les petits déjeuners y sont sympathiques… Parfois j’ai la cervelle et la pensée couper en deux, deux discours, c’est un peu ça la schizé bien qu’on se tue à dire que la schizophrénie c’est pas un dédoublement, une séparation. Voilà je crois que je vais terminer avec ça je deviens confus. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire