mardi 6 février 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Des nouvelles, pas de voyage à Lille c’est pas grave je vais participer à des projets intéressants. Étrangement je me sens libéré, je crois que je m’étais mis trop de pression. Ce soir je reviens à mon senti, je pense à ces jeunes hommes qui sortent de l’enfer et qui se voient déjà entrepreneur. Je comprends qu’il faut réaliser ses rêves mais parfois on met la barre un peu haute… Moi j’ai toujours rêvé d’écrire c’est ce que je fais à mon niveau, y’a un projet d’écriture qui se prépare je vais y participer… Bien que j’aime pas beaucoup quand on me parle de projet, pour moi écrire c’est pas un projet c’est ma vie. Je me dédie à ça. Je crois que les gens aiment pas que je ne fasse pas de bénévolat, ce que vous lisez là y’a un coût attaché à ça, j’y laisse un peu de ma santé à chaque fois. Tout à coup je pense à mon petit cousin écrivain lui aussi, il est plus sur facebook, j’espère qu’il est pas retourné aux enfers… Je sais pas pourquoi tout à coup j’ai peur, la paranoïa? Mais oui y’a un peu de ça partout où je vais-je la traine avec moi. En deux semaines j’ai participés à deux conseils d’administration qui avaient à gérer des surplus, beau problème! Je devrais pas vous parler de ça mais je crois pas que ce soit confidentiel, c’est pour ça qu’il y a des assemblées générales, pour que le public sache à quoi s’en tenir. Je manque d’inspiration, c’est la soirée y’a longtemps que j’ai écrit à cette heure. Pauvre fou t’est pas plus écrivain qu’astronaute t’est toujours dans la lune… Je remercie l’agent de planification programmation et recherche pour tous les efforts qu’il met dans différents projets. Demain on attend encore dix centimètres de neige. Je termine ma semaine demain avec des analyses de sang et d’urine et une sorte de scanner du cerveau. Depuis que je me rétablis j’ai changé d’hôpital, je vais plus à Maisonneuve-Rosemont, je fréquente Hyppolite Lafontaine et Notre-Dame… Je pense à ma folie, à comment j’évite les ennuis… Mon implication c’est une façon de puncher comme à la shop, je vais faire ce que j’ai encore à faire écrire et j’y mettrai fin… J’ai jamais voulu être condamné à la routine… Y’a une sorte de tracas que je veux plus, je reste tranquille la nuit. Semble que je prendrai pas l’avion cet hiver, y’auras d’autres occasions… J’irai peut-être faire un tour à l’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau juste pour sentir l’air des départs. Lentement je fais le tri dans mon senti, je veux pas écrire de choses désagréables, juste vous dire que j’irai pas en voyage et je sais pas si cet été mon ami va être assez en forme pour prendre un café dans le parc. Même si vous croyez que ça sert à rien on prend les prières. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir et à bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire