samedi 24 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je pense à ce voyage à Lille, de vrai montagnes russe, un jour je pars l’autre je pars pas. Je sais pas trop si je vais étirer mon séjour, Paris est encore inondée peut-être que d’ici là la Seine vas avoir retrouver son lit. Cette nuit je ne dors pas, je vais me faire un café, ai mangé une couple de muffins. La prochaine étape je crois que ce seras de faire les réservations, d’organiser le voyage… Je sais qu’il y a des amis qui travaillent pour moi. Un séjour à l’hôtel ça risque d’être bien. J’espère avoir plus de nouvelles la semaine prochaine… Faites une petite prière pour que je le fasse ce voyage. Je crois que je le ferai seul, fin mars c’est Pâques presque le printemps… J’y croirai à ce voyage quand je serai assis dans l’avion où quand j’aurai passé les contrôles à l’aéroport… Je vais essayer de lier les deux, travail et tourisme, y’a encore des choses que je veux voir à Paris. Un ou deux jours à Lille en plus du congrès je crois que c’est suffisant pour voir le principal. À Paris pour mon court séjour j’aimerais avoir un hôtel pas loin de la rue Mouffetard. Les délais sont très court pour les réservations je sais pas si ça va être possible. Ça devrais le faire mais ça va coûter plus cher. Je vais essayer d’être là deux jours d’avance pour le congrès. Encore là c’est pas un départ certain. Cette nuit j’en ai finis avec ça, je retourne à mon senti, je suis un peu anxieux pourtant y’a aussi une sorte de calme, je suis heureux que dans l’édifice la nuit ce soit tranquille, les gens dorment et c’est tant mieux. Moi pendant ce temps-là je me triture l’intérieur pour vous donner de la chair à lire. Les poètes écrivent pas rapidement, pas plus que sur demande. Je suis pas souvent inspiré, je crois que mes lecteurs, lectrices savent ce que je fais avec l’écriture, une sorte d’exorcisme, une façon de me débarrassé  du mal encore faut-il croire à Dieu et au diable… Chaque fois je sors un peu de l’enfer je poursuis le chemin des valeurs éternelles. Je sais que pour certains d’entre vous mentionner les valeurs c’est ringard pourtant… Quand je vous écris, je suis toujours honnête ça part de ma passion intérieure, j’écoute et je vous l’envoie en mots. Samedi, je crois que l’ami va passer, on va aller prendre un café, c’est mon confident je lui parle souvent, il me ramène toujours à la réalité. Je termine, j’écoute les bruits, ça ressemble à une trame sonore des vieux films de l’Office National du Film des années soixante-dix, des documentaires… En tout cas, je vous l’aurai dit comme je peux mon monde intérieur… J’ai toujours aimé les fins de semaine c’était pas le temps de se chercher une job, voilà c’est ça pour cette nuit je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire