samedi 3 février 2018

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui c’est le dimanche du Superbowl, voilà un texte que j’ai écris y’a un bout de temps http://editions-hache.com/saulnier/saulnier20.html en ce moment c’est la nuit et je suis debout, il neige,,, Les médias arrêtent pas de parler des prix exorbitants, faramineux des publicités. Hier c’était samedi voyage télé j’aime bien regarder les différentes émissions sur le canal évasion… Bientôt je vais savoir si je me rend à Lille, dehors la neige assourdis le bruit de la circulation… Depuis que je me suis fait voler une tablette électronique j’ose pas sortir avec… Souvenir du temps où ma « fiancée » habitait Terrebonne et moi Montréal, je descendais chez elle en auto-stop ça avait aucun bon sens… Cette nuit je reste chez moi, mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord m’a téléphoné, on a parlé des nouveaux avions Boeing sept trente-sept de la compagnie Sunwing, c’est l’avion qu’il a pris pour se rendre en République Dominicaine. Il m’a avoué qu’il aimait pas attendre à l’aéroport ça l’angoisse, c’est tout le contraire de moi j’aime bien faire durer le plaisir de partir à l’aéroport, m’asseoir pour attendre le départ et regarder le brou-ha-ha des passagers qui se préparent à embarquer. La dernière fois j’ai pris un vol pour Barcelone, à l’arrivée une voiture m’attendait pour me rendre à l’hôtel… Je vais essayer de rester à l’aéroport Pierre-Eliot-Trudeau, je vais toujours dans un petit coin aménagé comme une terrasse, c’est sympathique… J’attends de passés à la fouille, y’a pas de problèmes… J’entre jamais dans les boutiques hors-taxes j’achète jamais rien. Je m’assois devant les énormes baies vitrées et je regarde les avions, c’est amusant, émouvant même… Je suis anxieux mais je réussis toujours à trouver le bon quai d’embarquement. C’est une marée humaine quand les vols se préparent. Je pars souvent en solitaire mais j’aimerais bien être accompagné. Quand je pense à ça chez moi je suis toujours étonné d’être revenue, ça passe tellement vite… C’est pour ça que j’arrive tôt à l’aéroport, je veux être rapidement dans l’atmosphère voyage. J’aime bien laisser mes bagages à l’embarquement et avoir les mains libres, me promener juste avec un petit sac-à-dos… L’aéroport c’est l’endroit où toute les nations se croisent mais c’est la vrai vie personne ne se parle. Je sais pas comment dire le temps est long et en même temps court, on a pas le temps de rien voir et on est assis dans l’avion… Rapidement je branche mes écouteurs à l’aller je regarde rarement les films, j’essais de trouver de la musique convenable au retour je regarde les deux films, là aussi le temps passe vite, la dernière fois c’était un film de super-héros et un film de fille sur une enfant surdoué. Quand on a rien à se reprocher la fouille est O.K. souhaitez le moi ce voyage ça fait un bout de temps que je suis en mode attente. Quelques mots encore pour terminer, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!