vendredi 23 février 2018

Au présent

Bonsoir! Je viens de regarder en rafale la série La Cure. Ça me pose des questions sur ma sobriété. Je pense à mes « ennemis » comment ils aimeraient que je consomme, que je reprenne ma destruction… Mais aujourd’hui j’irai pas… J’ai trop été fou longtemps, je veux rester sobre pour respecter mes vrai valeurs. Je veux aussi continuer à donner l’exemple si par mon abstinence y’en a un qui fait un jour de plus ce seras gagné. Quand je parle de mes ennemis c’est de la paranoïa, j’espère que malgré tout on m’en veut pas… Y’a un voyage qui mijote… Je pense à l’avion. C’est terminé pour ce soir, j’ai trop visionné de documentaires. Si je rédige ça, c’est pour mieux me connaitre, j’ai souvent eu mal mais lentement je me rétablis. Je vous ferai pas de la psychologie cheap, l’âme humaine est plus grande que ça sinon à quoi bon une puissance supérieure. Je pense à tous ces destins, tous ces rêves brisés… Parfois, comme ce soir, mon écriture est nulle. La ville est grande, la vie passe après le boulot, c’est toujours ma thématique de prédilection… Parfois la solitude me travaille mais même en groupe j’ai mal. J’espère que ça va marcher pour le voyage. J’ai un peu peur mais j’irai quand même. J’ai une communication à
faire sur l’empowerment à l’institut, les innovations participatives et peut être que je vais parler de ce blog. Je pense à la gare à Paris pour me rendre à Lille. Ça rebondis de tout côté ce voyage, y’a rien de certain encore mais ce matin y’avait de bonnes nouvelles. J’essais d’être sérieux… Ça se promène dans ma tête, la vrai folie… La vérité c’est que je sais pas quoi vous écrire à part mes réflexions d’alcoolique abstinent. Je vous parle pas de la schizophrénie certains disent que c’est une vue de l’esprit. Soixante et un ans j’ai plus l’âge pour aller niaiser dans les bars, de toute façon je crois que je suis assez déniaisé. J’aimais bien quand même prendre un café dans un bistro avec ma copine mais ça vous l’avez déjà lu… Ce soir le désir d’écrire est obscur. À Lille si j’y vais, je serai le messager de l’institut. Je vais me préparer avec le responsable de la programmation. Je vous l’ai déjà dit, c’est toute la difficulté d’écrire du nouveau. Je vais prendre des notes sur les innovations en santé mentale. Quand je reviens à vous mes lecteurs, lectrices j’ai moins peur. Mon malaise c’est un peu calmé y’en a de vous qui vont dire que mon écriture tiens de l’obsession, c’est possible. Ça me soulage écrire, je suis peut-être trop ambitieux,  j’aimerais passer à l’histoire, c’est une autre espèce de folie. Ça sent les frites comme dans un restaurant graisseux… Je me vois l’été sur le bord de la deux, le chemin du Roy. Voilà! Je termine comme ça en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire