jeudi 22 février 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Me voilà encore une fois, jeudi matin, je pense pas être intemporel. Les gens s’en vont au boulot, ça sent déjà la fin de semaine, ceux qui ont des enfants la préparent avec des activités. Je crois qu’il y auras pas de patinage il fait trop doux, ils vont peut-être aller glisser où au cinéma… J’aurais de la difficulté si j’avais des enfants j’ai déjà plus d’idées… Hier j’ai regardé le canal évasion, des émissions voyages c’était très intéressant, y’a longtemps que j’avais pas regardé six heures de télévision. San Francisco, Rome et on termine avec Paris où j’ai bien envie de retourner mais avec le copain on parle plutôt d’un voyage en Thaïlande… J’ai toujours ce désir de me retrouver à l’aéroport pour un départ, je suis maintenant bien réveillé comme si je partais ce soir… Semble que mon chien est pas mort pour le voyage à Lille, j’attends les nouvelles. On est dans la dernière semaine de février, j’essais comme toujours de me connecter à mon senti. J’ai pas à sortir aujourd’hui mais je dois quand même renouveler ma carte de transport en commun. Je suis tout déphasé, j’essais toujours… Je pense à une ressource pour trouver du travail, elle s’appelle l’Arrimage mais maintenant je suis arrimé à l’écriture, de toute façon tout ce qu’on m’offrirais c’est du travail d’entretien ménager où de garde de sécurité, ça m’intéresse pas… J’ai pris mon café, je pense aux avions, à l’aéroport comme toujours tellement obsédé que j’y reviens. La semaine prochaine je vais acheter le guide Lonely Planet de la Thaïlande, je vais aussi parler avec mon lecteur chauffeur d’autobus de la couronne nord qui s’y est rendue trois fois. Sur mon ordi y’a un bouddha qui veille sur moi, je connais pas les rituels bouddhiste, je me contente de le regarder. Ce matin je suis vide pourtant je cherche à nommer les choses comme le désir, la nostalgie et plus souvent l’anxiété et l’angoisse quoi que ce matin mon senti est pas comme ça… Le jour se lève souvenir qu’à l’époque à cette heure-ci j’étais déjà au boulot, je passais la serpillière dans les installations des piscines olympiques ça à pas duré longtemps. Je suis plus tordu que la moppe… Y’a une odeur de graisse de fast food je vais à mon petit déjeuner. Bon! Parfois j’ai envie de terminer ça au plus sacrant, mais les textes sont pas toujours égaux comme mon senti est pas toujours le même… J’ai mangé je vais terminer ça et retourner me coucher… J’y arrive! J’y arrive! J’ai un petit mal de tête, ça arrive pas souvent, quand le temps est plus doux j’ai moins de difficulté à marcher. Je termine et je retourne dormir, y’a toujours ce parfum, j’ai le nez sensible. Je pense aux snowbirds qui se baignent dans la mer en Floride. Voilà je les salue! Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque- là!!! Ce sera tout pour le moment, à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire