dimanche 11 février 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est une heure du matin, j’essais de vous écrire quelque chose qui a du sens, j’avais écrit du sang… Cette nuit il ne neige pas, je vous illustre ça avec la rue Sainte-Catherine la rue principale du goulag qui est pas encore le quartier gay. C’est la nuit de dimanche à lundi plusieurs sont rentré tôt ils travaillent ce matin… J’entends les camions gronder, j’ai dormis une partie de la soirée je suis bien réveillé. Je sais pas pourquoi je pense au VIH, au virus d’immunodéficience humaine, on en parle plus c’est comme si c’était disparue, y’a la trithérapie mais personne n’est guéris… Sobre et sans injection, pas de relation sexuelle on diminue les risques… Je sais pas si les schizophrènes paranoïaque sont plus à risque mais je crois avoir éviter le pire… Pas besoin d’antibiotique, je sais que plusieurs sont infecté et vont quand même décédé, syphilis, gonorrhée, chlamydia pas de condom c’est comme jouer à la roulette russe, là aussi je préfère être abstinent ça me fait moins mal, que vous soyez d’accord où pas c’est comme ça que je sauve ma peau. Avec les sites d’injections supervisés on diminue les méfaits mais j’y crois pas à la réduction des méfaits quand tu t’injecte… Y’en a qui rajoutent la méthadone par-dessus ça et en profitent pour faire le traffic des médicaments narcotiques. Une fois ivre y’a plus rien pour les arrêter ils vendraient leurs mère pour une dose d’héroïne, de smack… On va les retrouver sur un carton inconscient dans une ruelle, frigorifié presque mort, ils cherchent un squat… Je parle au travers de mon chapeau quand j’étais gelé et saoul je m’arrangeais toujours pour avoir un abri malgré tout, j’étais ce qu’on appelle un itinérant. J’ai mis longtemps avant de poser ma peau dans le goulag, cette nuit je suis seul et je suis bien. Je suis abstinent un jour à la fois. J’essais de tenir loin les drogues de rue et là aussi j’ai fait un pléonasme j’avais écrit les drogues de bru… Je crois que j’en ai beaucoup dis sur mes mauvaises habitudes, j’essaye de faire du bien autour de moi plutôt que de courir après la dope et l’alcool… Je sais pas ce qu’ils sont devenus les gars avec qui je buvais… J’entends cette femme racontée avec fierté que son conjoint est décédé d’une overdose comme Jim Morrisson, Jimi Hendrix et Janis c’est de la folie, fallait l’entendre braire « Je l’aiiiiime » à propos de ce gars, une vrai folle. Là aussi j’aurais pu y laisser ma peau. Maintenant y’en à qui vont parler de Kurt Cobain, de Prince, Michaël Jackson, Georges Michaël mais les toxicomanes sont pas tous des génies de la musique… Moi je me suis ruiné l’esprit à consommer faut que je le rebâtisse, je prie  j’essais de pas mettre trop de pop-psychologie dans ma vie. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! Merci pour tout, votre patience surtout. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire