dimanche 28 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Fin de semaine de recherche, j’ai changé mon alimentation, marcher un peu plus et regarde pas tout le monde en parle parce que justement j’en parle pas. J’espère continuer comme ça…Beaucoup aimé les photos des snowbirds… Demain matin j’ai mon groupe. Ce soir je me sent bien, je veux pas laisser différentes choses me déranger pourtant j’ai peur je sais pas pourquoi. Les camions municipaux passent dans la rue. Je crois que c’est pour me faire décompensé… Les voitures klaxonnent, parfois je crois qu’on m’observe qu’on sait quand je suis chez moi… C’est fatigant cette paranoïa… J’ai quand même hate de prendre l’avion, attendre à l’aéroport. Pour le moment je respire par le nez y’a pas d’autre solution… Rétablissement, parfois y’a des reculs… Vous ne parlez pas de votre santé mentale la mienne est pas terrible. Je me calme, je veux pas trop pensés à la mort elle viendras bien assez vite. Ce soir je préfère être chez moi que dans la rue, demain le froid va revenir… Je pense à la vie de couple, comment j’ai raté la mienne. Je sais pas comment je suis fait… Toujours la peur d’autre dirais un chieux. Je prends mon temps pour vous écrire. Je vieillis et parfois j’ai mal, je répète souvent cette chose qu’est mon senti. Je m’arracherais le cœur si je pouvais, me défoncerais la poitrine à coups de couteau mais comme disait l’autre ça ferais du dégât… Pleurez pas mesdames ça arriveras pas. J’ai encore un certain contrôle sur moi… J’aimerais prendre l’avion avec les copains au mois de mars… La soirée m’angoisse je sais pas pourquoi? Je pense à la revue, au magazine français Salut les copains que j’aimais bien lire après y’a eu Best et Rock’N’Folk des textes sur les artistes que je racontais aux amis. C’étais pas de la grande littérature mais ça faisait vendre des disques, à l’époque des trente-trois tours avec souvent de magnifiques pochettes et des quarante-cinq tours pour deux pièces. Me souviens d’avoir acheté comme ça Simon and Garfunkel, Like a bridge over trouble water une magnifique chanson. Je crois qu’il y a un retour des vinyles mais les techniques des discs-jockeys semblent très différentes, des mix uniques… Les disques c’était ma jeunesse, mon argent de poche, maintenant ont peu avoir tout ça numérique, c’est des souvenirs je me fait vieux… Même les cassettes et les CD sont plus de mode, mais j’aime bien les CD de Miles Davis, Ascenceur pour l’échafaud et Kind of blue de la grande musique. Cette semaine à la télé dans une émission sur Berlin j’ai vu un bar intéressant dédié à l’improvisation avec de grands musiciens d’à travers le monde. Je suis quand même un peu âgé pour recommencer à fréquenter ce genre d’endroit… J’aime plus beaucoup la nuit et ce genre d’émotions n’est plus pour moi bien souvent c’est que des modes, ça ne dure pas. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire