lundi 29 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ai marché une demi-heure aujourd’hui. J’ai envie de vous écrire sur la consommation du pot bein non la substance est pas correcte. Allez voir à l’hôpital le nombre de psychose qu’elle cause sans parler de l’escalade dans la consommation, tu commence par la mari, le weed et une bière pour tomber plus tard dans la « mescaline » la drogue de cheval et ensuite la cocaïne. Je sais ça arrive pas à tout le monde mais ça veux pas dire d’encourager ton fils dans cette direction là en fumant avec lui… Ça prend tellement de temps à revenir, quand tu reviens ça vaux même pas la peine d’essayer. Je sais c’est un sujet controversé, y’en a plein qui aime ça se geler pourtant regarde où ça les a mené, dans la rue avec des maladies neurologiques. Moi les gens qui fumaient autour de moi savaient qu’il fallait pas que je touche à ça. Même aujourd’hui je sais pas faire la part des choses, je ne bois pas et je ne fume pas pas plus que je sniffe. Quand j’ai arrêté j’étais sur le bord de me shooter heureusement j’ai changé de chemin je serais peut-être pas là aujourd’hui pour vous en parler… Je comprends quand même ceux qui fument parce que c’est le seul médicament qui soulage un peu leur douleur… Quand j’ai commencé à freaker avec la dope ça m’a jamais fait faire de beau trip, sans parler de tout cet alcool qui accompagnait ça, fou ça m’a rendu fou, instable et psychotique sans parler des tentatives de suicide. Les gens aiment pas entendre parler de ça, ils vous jugent mais je connais ça, ça veut pas dire que je consomme encore… Je te dirais que j’étais un drogué romantique qui voulais être à part des autres, la bière et la poudre à coquerelles voilà ce qui faisait mes soirées. Je pensais que les hallucinations c’était comme le cinéma. J’ai compris que c’était pas ça quand j’ai entendue des voix… C’est juste mon point de vue, je sais pas plus que vous ce qui cause ces consommations pathologiques. Je me doute de certaines choses des abus de toutes sortes, un manque d’estime de soi et la recherche de cette première ivresse, de ce premier buzz qui ne reviens jamais. Maintenant je préfère la soupe… Je sais vous allez dire que je suis une épave mais envoyez moi vos jeunes qui veulent consommer je vais tenter de leur expliquer pourquoi il faut pas… J’étais pas avec la bonne gang à la bonne place, je me détruisait et eux m’aidaient. Tout ça pour dire que la drogue de rue c’est de la merde… C’est fait pour qu’ils s’en mettent plein les poches ça a pris du temps avant que je comprenne que je finançait le crime organisé, l’achat des armes dans les pays en guerre. Voilà! C’est un texte de perdus ce soir. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire