lundi 15 janvier 2018

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Hier j’ai assisté à mes deux réunions, un adjoint à la direction était là pour nous expliquer vers où ils s’en vont j’arrête là c’est confidentiel ce qu’il nous a raconté. J’ai compris que ça prendrais au moins sept ans et qu’ils semblent très pro patient-partenaire et que c’est appelé à durer. C’est toute une histoire des locaux du CIUSSS de l’est de Montréal de leurs utilisation optimale. J’ai hâte d’avoir des nouvelles de la fondation pour les différents projets. Hier j’ai beaucoup marché à peu près l’heure conseillé dans la publicité, étrangement malgré le froid j’arrivais à marcher moins vite mais je marchais… J’aimerais beaucoup me rendre aux journées de Lille, me semble qu’on a quelque chose d’original à dire et à rapporter. J’espère que la direction va accepter. J’aime beaucoup donner de mon temps, j’apprends des choses nouvelles… Je leurs racontais que pour moi je devais trouver la balance entre activités dédommagées de Reprendre pouvoir et activités bénévole du comité des utilisateurs, les deux se marient pas très bien un est « bénévolat » all the way je crois que c’est à cause du côté militant du comité des utilisateurs, là-dedans ma paranoïa est un peu à l’envers. Je vois le malade qui se sent persécuté et pour qui la maladie se sont les autres. Je crois qu’il fait pas appel au comité pour les bonnes raisons. Je crois pas que c’est très utile de magasiner un psy. J’ai de la difficulté à vous expliquer ça autrement que par des requètes inutiles, dans la psychose y’a souvent cette idée de persécution qui fait dire mais non je suis pas malade, pourtant… C’est toujours la nuit, ce soir j’ai dormis… Je pense à mon lecteur insomniaque de deux montagnes… Moi je suis chanceux, j’ai toujours demandé à consulter, j’ai toujours cru que le problème c’était moi, cette invivable angoisse elle partais de moi, aujourd’hui c’est beaucoup moins présent… Hier on me demandait ce que je faisais dans la vie, j’ai répondu que j’étais trop occupé pour travailler ne serait-ce que d’écrire ce blog quotidien ça me prend tout mon temps… Je vais revenir à mon senti, aujourd’hui j’ai pas à sortir dehors c’est bien j’irai pas me geler la face dehors… Je sais pas si la direction santé mentale va prendre exemple sur Trieste en Italie et fermer l’hôpital pour donner les soins dans la communauté. Je verrais bien la transformation des locaux en coopératives de travail. C’est complexe tout ça, l’hospitalisation si nécessaire dirais le psy en chef de Lille. Hier l’adjoint à la direction nous a parlé du manque de logement aux loyers abordables pour les gens qui sortent de l’hôpital, c’est aussi la psychiatrie citoyenne, la pleine citoyenneté qui dois prendre ça en charge, là où les groupes comme reprendre pouvoir peuvent revendiquer faire des représentations. Hier j’ai eu des réponses reste à voir si ça passeras l’épreuve du temps. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire