jeudi 4 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir j’attends la neige sans que ça fasse trop de problème. J’ai changé mon horaire de rédaction mais je crois pas avoir de vision. Y’a des voitures qui roulent très vite malgré la température. Je crois que mes textes précédents vous ont pas plût Me suis relus pour proposer un texte à un événement autour du livre en avril je crois… Ce soir je suis battus mais j’essais de vous écrire quelque chose de conséquent, comment ont dis? Je prends mes lubies pour des lanternes? C’est pas très original comme expression. Je m’invente une écriture et je trouve pas de thème quotidien. Les grands écrivains vont à la rencontre de l’autre, tout ce que j’ai fait aujourd’hui c’est de bruncher avec les voisins. J’ai peur de l’aventure je suis longtemps partis pour nowhere le soir dans Montréal, me souviens de ce geste brusque, une claque sur la fesse d’une femme qui avait pas apprécié et m’avait sermonné j’ai compris tout de suite là j’ai jamais recommencé. Mon écriture est pas très virile, on associe souvent l’écriture au féminin beaucoup de grands écrivains sont homosexuel pourtant… J’ai déjà demandé à une de mes copines d’être mon agent, révolté elle avait refusée. Hier j’ai entendus une voix qui me traitais de grosse moumoune, c’est rien de très viril mais je crois que l’écriture est tout ce qui me reste… J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour le voyage je crois que ce seras dans deux ou trois semaines, on attend aussi des nouvelles pour le théâtre c’est pas les projets qui manquent ce sont les fonds pour les réaliser… Je suis un peu gêné d’écrire là-dessus, mais je trouve important d’aller dire à l’étranger où en est rendu la psychiatrie citoyenne, la pleine citoyenneté. C’est rien de nouveau quoi que je crois qu’il vas y avoir d’autres comités s’adressant à plusieurs personnes qui ne souffrent pas de maladie mentale, elles refusent d’être dédommagé mais je crois qu’elles ne comprennent pas notre situation… Moi je dis encore et toujours que l’expérientiel ça se paye et que plusieurs personnes ont attendus d’être malade pour s’impliquer socialement, c’est triste… Je « travaille » toujours à mon rétablissement et je crois que ce que vous lisez ici en fait partie. Parfois j’ai de petites rechutes psychologiques, rien de terrible comme la consommation et la psychose juste des crises d’estime de soi. Parfois j’ai peur avec ce que j’écris de blesser des gens mais je crois avoir droit à mes opinions, ça fait partie de mes devoirs et mes droits, on est pas d’accord on seras pas pour autant plus mauvais amis… Voilà quand j’écris des choses pareilles je trouve que c’est de la niaiserie que je suis pas sérieux pourtant… La nuit est là, comme toujours je sais pas quelle conclusion tirer de ce que j’écris, c’est juste des tentatives d’expression. Voilà je vous remercie comme toujours d’avoir lu jusque-là!!! Soyez indulgent, je ferai mieux une autre fois. À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire