mercredi 24 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai hâte d’avoir des nouvelles pour les différents projets. Aujourd’hui je vous écris de la matinée. La pluie a cessé, cet après-midi je rencontre le médecin au centre local de services communautaires. Les snowbirds sont en Caroline du sud et devraient arriver en Floride aujourd’hui.  Je prends tout mon temps pour vous écrire. Je me souviens plus à quoi j’ai rêvé, dehors c’est la lumière grise du matin. Maintenant la rue est très achalandée, je crois que c’est à cause des différents travaux. Les gens s’en vont au boulot, je pense à la belle chanson Petit matin https://www.youtube.com/watch?v=SG05CT-yAR4  du regretté Sylvain Lelièvre. Je me souviens que plus jeune j’aimais me lever le matin, j’étais pas angoissé… La chanson traduit bien l’état d’esprit dans lequel j’étais. J’ai jamais rêvé d’habiter un château, juste un chez moi décent… J’aimerais beaucoup avoir une réponse bientôt pour les différents projets. Je suis désolé pour les gens de la fondation ce monsieur qui y travaillais et qui a mis fin à ses jours… J’essais de comprendre le lien entre la psychose et les tentatives de suicides, je sais que j’ai beaucoup vécu ça. Ce matin j’ai le sentiment d’être en Europe mais je suis au Québec l’hiver. Hier j’ai soupé avec un morceau de fromage fumé. J’ai pas encore mangé. Je sais que j’ai des problèmes avec ma pression. Lentement le ciel se dégage, toujours la même chose je me suis douché et parfumé. J’aime bien sentir bon. À travers les nuages on voie le bleu du ciel, mercredi milieu de semaine. Parfois pour moi la nuit c’est plus facile d’écrire… Je crois que les trottoirs sont glissant. Lentement je me rétablis, y’a des gens qui ont beaucoup de matériel, un beau travail mais qui souffrent. Ils doivent demander de l’aide c’est essentiel… Je pense à mon dernier voyage, mon passage dans la magnifique Madrid… Comment vous dire que moi aussi j’ai envie de partir, peut-être que ça va être possible pour Lille. Y’a une très belle lumière ce matin, une lumière pour jouer dehors l’hiver… Je sais pas de quoi à l’air la patinoire. J’irais bien patiner mais je serais vite à bout de souffle, À bout de souffle c’est un film de Godard c’étais la nouvelle vague, je sais pas pourquoi je vous raconte ça, si je me rappelle bien c’est une espèce de poursuite, une intrigue autour d’un meurtrier. Après le médecin cet après-midi je crois que je vais me rendre à la librairie. Je suis pas certain j’ai déjà un livre à lire. Y’a des sujets tabou comme la carte de crédit à propos de laquelle je ne vous parle pas, en plus ça fait pas de très belles phrases. On entend toujours le bip des charrues et des camions, ils reculent souvent. Voilà! Je suis quand même capable d’écrire le matin, ça tire à la fin. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! Encore une fois à la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!! Arrivederci!!! Deux mots!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire