dimanche 28 janvier 2018

Bonsoir! Bonjour! Me revoilà ce matin. C’est toujours le même senti qui se transforme… Je pense que j’ai de bonnes chance de me rendre à Lille fin mars… J’espère que ça seras pas inondée dans le Pas-de-Calais ils ne parlent pas d’inondation… Aujourd’hui c’est dimanche aussitôt que le jour est levé je vais marcher. Je fais aussi un livre a emprunté à la bibliothèque humaine dans le mois de mars. La photo ce seras la cage d’escalier de l’hôtel ma première fois à Lille. Si j’y vais-je vais porter le message du rétablissement ma présence entérineras les changements profonds dans le Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux de l’Est-de-l’ile-de-Montréal. Je vais aussi parler de dédommagement, les dernières nouvelles que j’ai eu me disent qu’il y a pas de danger immédiat. Ce que je vous écris c’est ce qui se passe dans ma tête la nuit. Ce que j’écris c’est cru, c’est brut, je suis pas un orfèvre, hier j’ai beaucoup regardé la télévision, je remercie les lecteurs du statut précédent. Si je vais en France je vais me garder du temps pour Paris, j’aimerais beaucoup me rendre dans le deuxième arrondissement. Dimanche! C’est plus comme avant les commerces restent ouvert… Je pense à l’avion au plaisir que j’ai pendant le vol, je regarde des films, j’écoute de la musique, à l’aéroport tous passe très vite j’aime ça. Je me souviens dans le train Paris-Lille au wagon restaurant j’avais adressé la parole à un gars avec l’accent québécois, il m’a pris pour un taré, je suis resté là à prendre un café… Dimanche! Une nouvelle vie commence je sais pas où j’ai pris ça, ma nouvelle vie commence pas elle continue… Ça promet pour les différents projets j’aimerais beaucoup qu’ils se réalisent… Je pense déjà sans savoir si j’irai, aux Euro que j’amènerai en France. Je demande à ma force supérieure de me protéger, y’a longtemps que j’ai plus soif d’alcool mais je me méfie je suis jamais à l’abri faut que je me garde en bonne forme spirituelle. Voilà! C’est pas très poétique, j’aimerais bien avoir de belles nuances de beaux contrastes comme dans la peinture mais ce sont des mots qu’il s’agit, j’ai de la difficulté à faire image faut que je me rende à l’évidence je suis pas Marcel Proust et je pense même pas aux petites madeleines.  C’est toujours la nuit, ce matin je vais aller marcher rue Ontario, l’écrire ça va me donner la force de le faire… En attendant je laisse les oiseaux de nuit rentré chez eux. Oui! Ce matin je vais sortir, peut-être arrêté au marché Amherst, il ne neige pas c’est quand même l’hiver. Je suis rendu que j’écoute la météo c’est le comble je pensais jamais faire ça pendant ce temps-là ont sale les rues, c’est loin de mon senti tout ça mais j’ai presque finis pour cette nuit. Quelques mots encore, des salutations aux snowbirds. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!