vendredi 26 janvier 2018

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Cette nuit café noir. Vendredi, je pense au succès qu’a un ami avec ses cours vidéo, bravo! Écrire voilà à quoi je m’occupe, je persévère… Je crois que je me suis fait une nouvelle amie… Je voudrais bien à tout coup faire des belles phrases, parfois je me sens abandonné mais la solitude c’est l’ordinaire de l’écrivain. J’espère avoir bientôt des nouvelles pour le voyage à Lille bien qu’en vérité je crois que ça été refusé… Je me répète souvent à vous écrire mon senti. J’abandonne pas même si mon moteur c’est aussi la folie. Je sais pas, je sais vraiment pas, je crois que je m’ennuierais si le doute étais pas là… Je suis qu’un bozo qui s’en fait accroire bien que j’essais d’être sérieux dans mes histoires. C’est toujours des tentatives… J’ai toujours été un underdog, je sais pas si c’est par manque de talent où manque de travail. J’attends des nouvelles de l’amie on devrais se rencontrer bientôt. Je vais essayer de m’en tenir à l’essentiel… J’ai pas envie de détruire , y’a des gens qui ont du mérite… Je sais, je sais on voulait me voir gardien de sécurité, c’était de la merde parce que j’ai une maladie mentale j’aurais dû me contenter de ça pourtant… On m’a dit que si j’avais de la difficulté à marcher c’est parce que je suis trop gras, trop gros que j’en ai trop lourd à trainer… J’ai pas envie de me répéter j’ai besoin d’un point de vue original. Ce matin je vais marcher, je vais aussi arrêter à l’épicerie pour acheter des produits sans sel. Je crois que je me suis pas aidé à manger toute cette charcuterie, c’est comme si je voulais me tuer. Je vais aussi acheter du poisson. Tout à coup là j’ai le souvenir des accras de la Guadeloupe, je crois que c’est gras. Je vais bientôt acheter le dernier numéro du recueil de Spirou, rien qu’à y pensés je retourne en enfance, j’ai un drôle de sentiment… C’est pas un mauvais comme si je recommençais en sachant où j’ai fait des erreurs sans les reproduire. Je dénigrerai pas personne c’est plus mon mode de vie, vivre et laisser vivre, les gens ont le droit de vivre à leurs façon. Y’a toujours cette idée d’être une étoile, une star, mais c’est pas du cinéma que je fais ni de la musique rock. Je suis juste un pauvre tâcheron de l’écriture… J’attends aussi des nouvelles d’une autre création collective théâtrale, je sais pas si ça va se faire je vois déjà la difficulté d’écrire en groupe, l’ami appelait ça une dépression collective. Quelques mots encore toujours avec la peur… Dehors c’est toujours aussi froid, on peut dire qu’on est au beau milieu de l’hiver. Je pense à ce monument historique de l’esclavage à la Guadeloupe, à Pointe-à-Pitre je crois… Je sais pas pourquoi tout-à-coup je pense à mon alimentation. Voilà! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire