mardi 19 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui j’ai rendez-vous au centre Fernand-Séguin pour participer à une recherche. J’ai oublié le nom de la responsable c’est King je ne sais quoi… Hier soir on a eu un souper avec les voisins, un souper traditionnel, Dinde, ragoût , pâté à la viande, j’ai mangé comme un cochon. Cette nuit je bois un jus de pêche. Je reviens à mon senti, Noël s’en viens, je vous ai raconté pas mal tout ce qui se passait dans ce temps des fêtes. J’ai cette musique de Noël traditionnelle un peu jazzé dans la tête. Ça vous dis quand même pas comment je me sent. Ce soir j’ai un souper au resto avec les collègues de la radio. De l’autre bord j’ai hâte de voir si notre demande de financement pour le colloque de Lille va être accepté. Je veux pas vous écrire Noël à la shop il se passait rien. Après les fêtes on va me scanner pendant que je joue à des jeux électroniques, je crois que c’est pour repérer comment une médication donné fonctionne. Dans le temps des fêtes comme ça j’aime bien me rappeler les chansons de la bonne chanson de l’abbé Gadbois, que le patriarche et mes grands-parents chantaient. Laissez-moi vous dire que j’aimerais bien retourner en France ce printemps surtout pour y présenter l’ « l’histoire » du Banquet de la mémoire. Je pense que mes collègues eux aussi aimeraient beaucoup ça. J’espère que ça va m’inspirer l’écriture d’autre chose, une sorte de nouveau senti. Il est un peu tôt pour mettre l’agent de voyage là-dessus faut d’abord savoir si c’est accepté… Comme toujours mon écriture c’est une tentative, Lille c’est tout près de la Belgique. J’espère que notre budget seras suffisant je crois que oui on verras ça après les fêtes. Au Québec dans le temps des fêtes on mange! Je suis nerveux de participer à tous ces repas… J’ai un peu peur de me rendre au centre de recherche, ouais! Anxiété, angoisse, paranoïa c’est un peu tout ça, je suis revenus à mon rythme de nuit… Je me rappelle une bande dessinée où le personnage principal   répondait « tu l’a dis bouffi! » en plus de pas savoir quoi vous écrire de mon senti c’est des niaiseries. Hier je me suis inscrit au colloque tout est o.k. Je me demande comment on va faire pour inscrire notre communication?  Mon senti me dis de m’abandonner, de laisser le temps faire son travail. J’ai quand même toujours hâte de partir.  Terminer c’est toujours difficile, je vous écris la nuit parce que c’est là que j’ai le plus de temps. Je devrais me taire pour une chose forte j’en ai dix qui sont moyennes. Poètes! C’est pas un parcours pour les médias, Radio-Canada ils ont déjà les leurs et le catalogue des maisons d’édition est plein. Je me rabat donc sur les réseaux sociaux, vous pouvez toujours me lire. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire