lundi 4 décembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis à boutte, je suis encore allé me battre avec des pauvres qui croient au bénévolat… Je sais je manque de gratitude mais vous m’entendrez pas dire que la vie m’a choyé… Je crois qu’après les fêtes je vais arrêter tout ça… Ce soir j’ai pas croisé de policier on m’a dit qu’ils étaient là pour me servir et me protéger… Ai mangé du fromage des sandwichs au jambon haché et d’autre aux œufs… Un peu passé une heure du matin, je suis debout et je cherche à exprimer mon senti… Y’a encore des gens courageux qui s’occupent d’un membre de leurs famille avec un problème de santé mentale et de déficience intellectuelle je leurs dis bravo! Hier à la réunion du comité des usagers j’ai essayé de parler de dédommagement et de bénévolat, je me suis surpris à parler de cette schizophrénie que j’ai pas demandé. Je sais  Reprendre Pouvoir c’est plus un travail avec les comités, j’ai entendu dire qu’on en relançait quelques un, j’espère qu’on va y participer, je sais qu’on est contraire à ce que prône le comité des usagers, eux cherchent de l’argent pour défrayer certaines activités. Reprendre pouvoir en cherche pour dédommager ses membres qui participent à différents comités. Selon les nouvelles mesures du docteur Charrette je sais pas si je peux me considérer comme un cas lourd ? Je crois que non même si plusieurs de ces activités, comités se passent à l’institut… Je milite pour qu’on prenne exemple sur la Grande-Bretagne où on intègre au cœur des service avec leurs savoir expérientiel les personnes en rétablissement et c’est pas juste de les intégrer il faut aussi les rémunérer… Parfois je crois que les différents gestionnaires se disent on a tous vue on a pas besoin d’eux… Je crois beaucoup en la parole de l’administré à l’administrant, un point de vue plus humain moins clinique… Je comprends aussi la position de l’intégration grâce à la pleine citoyenneté, là aussi j’aimerais qu’on nous ouvre la porte pour expliquer que le rétablissement est possible en dehors et en dedans du CIUSSS, ne jamais oublier que cette « machine » elle est là pour nous… J’essais de penser à cette position dans les moments les plus durs de l’hospitalisation, est-ce qu’on donne le désir au gens de se rétablir dans et avec un institut? Cette nuit ça ressemble à ça mon senti, un discours « technique » sur les vertus de l’implication, des fois je me dis que les cliniciens disent on veux ton bien et on va le prendre, nous par contre comme toujours on le veux notre bien… Maintenant je me questionne si notre avis vaux quelque chose, si tout ça c’est pas un mirage, si il ne faut pas se cacher quand on se rétablis, se fondre dans la foule de citoyen anonyme, si je le dis pas que je me rétablis, que c’est possible, que j’essais de donner l’exemple qui va le dire? Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire