mercredi 27 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Journée très froide mais ensoleillé. J’ai diné du ragoût, pâté à la viande, dinde que mon frère a cuisiné et qu’il m’a offert. C’était succulent… Dehors en face dans le parc Jos Montferrand y’a beaucoup de neige, c’est vraiment l’hiver pour ceux qui ont jamais vue ça venez faire un tour au Québec… La glace est prise sur la rivière à Sainte-Anne-de-là-Pérade on peut pêcher le poulamon, le petit poisson des chenaux. Hier dans l’édifice y’a eu une fuite d’eau ils ont dû la couper. Heureusement ce matin c’était réparé, je vais y aller avec mon senti, je regarde des émissions télé française et je suis ému. J’espère bien me rendre à Lille au mois de mars. Demain le chauffeur d’autobus de la couronne nord va passer cherché son cadeau. Parais qu’à Montréal y’a au moins trois milles itinérants je sais pas comment ils font par une température pareille y’en a surement qui se font des engelures. Je suis un peu loin de mon senti de mes émotions… J’ai ouvert la porte pour prendre une photo, pas longtemps il fait tellement froid… Je crois qu’il y a quand même beaucoup de monde qui travaillent entre Noël et le jour de l’an… J’ai quelques petits sanglots comme si j’étais le seul à pleurer pendant le solstice, quand les journées rallongent… Je partirais bien en voyage tout de suite, mes lecteurs-trices de Deux-Montagnes sont à la chaleur au Mexique, je les envie. Je pensais manquer d’eau plus longtemps, j’ai acheté deux énormes bouteilles d’eau, c’est pas grave. Aujourd’hui j’y arrive pas à vous raconter, heureusement j’habite pas une maison de pierres pas chauffable, cette température là c’est vraiment le goulag occidental. Parfois on prend pour acquis la douche quotidienne, l’eau chaude… Je pense à la poussée extraordinaire de l’avion qui décolle, méchant bon buzz… Aujourd’hui y’avait du courrier, j’entends un peu de musique de la basse disco à la radio chez les voisins. Quelques mots encore pour vous dire l’amour pas la mort, amore… Je parle pas italien mais j’aime bien la pizza, c’est des idioties tout ça… C’est quand même une journée au senti calme, la folie des fêtes se passe… Reste le jour de l’an et l’émission de télévision la plus écoutée au Québec, le Bye! Bye! Moi je l’écoute pas ça a jamais été dans mes habitudes je préférais fêter faut dire que j’avais pas beaucoup de monde qui suivait les actualités pour en discuter. Me souviens d’un party du jour de l’an où les gars avait essayé de contrôler mes consommations, c’était y’a longtemps et j’étais malheureux. Voilà! J’essaye de terminer avec une chute élégante évoquant la spiritualité, la prière et la nouvelle année. Je vais y arriver en même temps que vous. Quelques mots encore, heureusement ce soir j’ai pas mal mon senti est tout petit. Je sais pas c’est pas fort mais j’écris pas « Pour la suite du monde ». Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire