samedi 30 décembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Encore frette! Et en plus il a neigé un peu. C’est la nuit et je m’essaye encore à l’écriture. Le paiement de mon compte de télécommunication est pas encore passé, j’attends… Je pense toujours que le début de la romance c’est dans l’entrepôt du libraire à ouvrir et transporter des caisses de livres pour les placés dans l’étalage c’est ce qu’on appelle commencer au bas de l’échelle, voilà pour l’industrie du papier. Je sais pas si le recyclage du papier ça compte… Lundi c’est le jour de l’an… D’après ce que je lis la super-maman de Cantley semble pas aimer la froidure… Moi j’ai l’impression que mon voyage à Lille ça marcheras pas. Le frette c’est décourageant. Je me suis amusé à regarder des téléséries sur la France, Des Racines et des Ailes et l’Échappée Belle c’est vraiment bien ça donne l’envie de s’y retrouver avant de regarder ça je savais pas ce que c’étais qu’un beffroi… Bon! Allons y encore une fois avec le senti, je suis bien réveillé et je veux pas me faire de soucis… En vieillissant je deviens plus doux, j’essais d’être plus tolérant… Je sais pas si les âmes en peine arrivent à se trouver un bar le week-end avant le jour de l’an?  Bon! J’aborde pas ce thème là ça reviens trop souvent, je radote comme le demi vieux que je suis dirais Jacques Brel… Un voyage à Cuba peut être? J’y suis déjà allé dans un tout inclus, j’ai pas aimé la bouffe et l’utilisation du Wi-Fi, pour la plage je suis pas un gars de plage et c’était pas une température torride comme je m’y attendais. Ils avaient laissé une bouteille de rhum dans la chambre et en arrivant dans l’autobus ils nous encourageaient à boire… Voilà que je reviens sur ce foutu alcool, décidément il est partout… Je pense à cet enseignant à la retraite de Terrebonne qui a cessé de boire, je lui dis bravo! Sans savoir si il me lis. Je peux pas vous parler des enfants je suis célibataire et j’ai jamais mis une de mes conjointes enceinte. J’étais irresponsable mais pas à ce point-là… Je pense à cette relation qui a duré quatre ans, la femme étais dépressive elle osait pas se l’avouer et se faire soigner, elle me traitait de profiteur et je restais là, sans rien dire, sans rien faire ça faisait mal. J’ai pas eu le temps d’inventer l’amour, c’était schizophrénie versus dépression elle avait son petit gagne-pain moi j’avais pas un rond. C’est y’a longtemps plus de trente ans, maintenant je suis seul et ça va mieux… J’entends le voisin qui tousse, beau temps pour attraper une grippe. Je vous écris mes incapacités de vivre avec l’autre… En fait j’écris beaucoup sur ce qui étais tout croche dans ma vie. J’ai fait des sacrifices et ça s’est replacé. Je crois que c’est là-dessus que je vais terminer. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire