mercredi 20 décembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Le temps des fêtes c’est la bouffe, j’ai toujours le souvenir de l’époque où je mangeais à la mission après avoir écouté une chorale chanter l’Amazing Grace. Ça a beaucoup changé, monsieur mange des brochettes de filet mignons et des crevettes!!! Je suis reconnaissant ma vie a changé, cette semaine au moins trois repas sans débourser un sou. Et peut-être qu’on va pouvoir faire un voyage en France à Lille à la fin mars, j’aimerais ça. Cette nuit mon senti est au beau fixe… Je vais essayer de pas me dénigrer. Trois jours encore et c’est Noël. Hier j’ai un peu parlé voyage avec ces dames ai servis quelques notions de psychiatrie apprise sur le tas… Je sais la psychiatrie c’est pas comme le garage du coin c’est beaucoup plus délicat faut savoir écouter… Moi je soigne personne à part moi. Hier au resto y’avait un gars qui avait la même voix que mon lecteur de Deux-Montagnes ça en étais confondant. En ce moment il doit préparer ses valises, il part dans les pays chaud avec sa douce. Je leurs souhaite Joyeuse fêtes!!! Bonne vacance!!! Et bon voyage. Si vous êtes à Montréal et vous voulez bien manger pour pas trop cher je vous suggère les Jardins de Panos sur la rue Duluth c’est excellent, les viandes sont cuites à point. Je reviens à mon senti et salue l’ami comédien, un vrai celui-là formé à l’option Théâtre de Sainte-Thérèse, berceau de la dramaturgie québécoise https://www.facebook.com/Lesvieuxducentredachats/videos/387959628311522/?fref=pb&hc_location=friends_tab&pnref=friends.all  Regardez-ça c’est vraiment nous bientôt… C’est à peine si j’ai dormis deux heures toujours insomniaque… Je pense encore aux avions… À ce que je devrais vous écrire. Un ami me racontais que je m’en allais dans le pays des mines et de Zola. Je crois qu’en France ils ont cessé l’exploitation des mines de charbon. Lille c’est maintenant les nouvelles technologies. On a cessé l’exploitation du gisement du Nord-Pas-de-Calais en mille neuf cent quatre-vingt-dix… Je suis loin de mon senti j’entends la voix qui me traite de taré, je prends un verre d’eau, je la chasse. Dites-moi pourquoi ça me serait interdit d’écrire ici. Je vous illustre ça avec un petit cheval fabriqué par un pairs d’une ressource de Lille, c’est magnifique, je vais essayer de récupérer l’adresse de cette association et de leurs rendre visite. C’est un peu pour ça que j’aimerais me rendre aux journées, voir comment ils s’en sortent… Bon! J’ai beaucoup aimé la sculpture mobile du centre Fernand Séguin, elle est motorisée bouge avec des moteurs c’est une sculpture de Morosoli. Cette nuit dehors c’est tranquille, je crois qu’ils attendent Noël pour s’éclater, le mois est pas mal avancé je crois que quelques personnes auront besoin d’un deuxième panier de Noël… Je sais il faut savoir recevoir mais la boîte cadeau je trouve ça humiliant. La nuit est bien avancée, un gars gueule et fouille dans les bacs, il est surement gelé de toute les façons. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire