dimanche 12 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’ai regardé deux émissions sur l’Espagne. J’ai réalisé que dans mon voyage je suis pas resté assez longtemps j’ai manqué beaucoup de choses, d’endroits historiques et du terroir Catalan… Ça me donne le désir de repartir, je sais pas trop où mais accompagné… J’aime les émissions de voyages françaises… En voyage j’ai pas assez de mes deux yeux y’a tant de choses à voir… Barcelone et Madrid je réalise que j’ai rien vu mais j’étais au centre de ces villes, sans parler de l’attentat sur la Rambla de Barcelone j’y étais tout près, j’ai quand même marché. Je rêve encore. J’essayais de prendre mon temps mais c’était tout juste. Aujourd’hui je reviens avec la Vénus de style « Medici »  soixante-quinze et cent A.D. un marbre qui parce qu’elle est de Medici ça nous permet de voir qu’à l’origine ses bras couvraient son pubis et sa poitrine. Elle avait une petite tête tournée sur son épaule gauche et elle avait les cheveux en chignon au cou. Sur son côté gauche on peut voir la trace d’une queue de dauphin qui indique que ce torse représente une apparition divine d’une déesse s’élevant hors de l’eau. Vous pouvez pas dire que je tente rien, chez moi cet après-midi y’a un parfum de pâte à gâteau… Dimanche j’entends une moto, j’essais encore une fois de revenir à mon senti, je me sens privilégié, à part ma schizophrénie y’a rien qui va mal… Je pense à l’ami historien de l’art et au petit déjeuner au Miami cet antre du kitsch.  Je me dénigre pas cet après-midi je l’ai assez fait cette semaine… Je reste tranquille loin de la psychose, je suis déjà passé à l’hôpital que je prenais pour un aéroport et demandé qu’on m’envoie en Russie. Je sais pas si je me serais rétablie dans le vrai goulag. Y’a des gens qui jouent au ballon et d’autre qui font du jogging dans le parc en face… Y’a l’ami qui va pas bien, je l’écoute faute de savoir quoi lui dire… Lentement le soleil se couche, j’ai des parfums d’Europe dans le nez, je pense à ce bagagiste à Barcelone qui m’a dit merchié c’est un vieux mot français qui veux dire je ne sais quoi. Ça fait partie de ma folie d’entendre des mots que plus personne n’utilise. Quand je me sens comme ça je pense au très regretté poète de La Dorée au Lac Saint-Jean… Je veux finir sur une bonne note, la matriarche me demandait si je lisais des vrais livres comme tout le monde elle dévalue la lecture et l’écriture sur internet comme si ce que je vous écris ça vaut rien et pas plus la lecture électronique. Je pense que ça vous prends quelques minutes me lire et moi ça me prend quelques heures écrire. Je donne de la valeur à ça quand je termine je suis content. Voilà! Merci d’avoir lu jusque-là!!! J’étire un peu en pensant à tout ça!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire