lundi 20 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La neige s’est arrêtée le ciel s’éclaircis et je vous écris, ce matin je parlais de mon senti à mes collègues. Encore rencontré quelqu’un une femme qui a fait une chose pas brillante comme de donner son numéro d’identification personnelle à un étranger, à son amant, maintenant qu’ils se sont laissés il a vidé son compte. Je sais pas ce qu’elle pensait. Y’a des femmes qui courent après c’est tenté le diable. Après elle va dire que c’est pas sa faute. Voyons! Voyons! Elle se demande pourquoi on veut la mettre sous curatelle, c’est pas sa faute selon elle! Ça fait pas de la belle prose ces choses là.Y’a aussi tous le fait de le dire, de pas gardé son geste secret, je suis certain qu’autour d’elle on veut son bien, mais elle se croit persécuté, y’a peut-être une part de vrai, mais je peux pas croire… Maintenant je vais y aller avec mon senti, la psychiatrie est remplie de gens désorganisés, j’espère que je deviendrai pas comme eux, l’ami peux pas sortir de son lit il attend qu’on vienne avec un lève-personne… Une voisine est venue me demander des vis pour accrocher un cadre. L’ami a soif, la dame vas arriver bientôt pour lui donner à boire et le placer dans sa chaise… Je suis désolé de parler de ces choses-là mais c’est mon senti aujourd’hui. Je me sens lourd, j’ai hâte de recevoir la bédé, ça va surement être bientôt. On a voulu me faire agent culturel pour la dame désorganisé, c’est pas dans mes cordes, elle semble pas voir les choses prioritaires dans sa vie, on a essayé de lui dire de se rétablir elle ne veut rien entendre. C’est assez étonnant de voir la maladie mentale en action et tous le déni que ça contiens. Faut que je fasse attention de pas me faire mal. Lentement le soleil se couche, on se promène sur la passerelle. Le défaut de ce que j’écris aujourd’hui c’est que je vous parle pas de moi mais de ce qui me tourne autour… Pour le groupe on a besoin de gens qui se rétablissent, on est pas des professionnels on veut bien aider mais y’a des choses qu’on comprends pas, en tout cas que moi je comprends pas. Je me dénigrerai pas aujourd’hui, c’est égoïste ce que je vous écris, mon senti est bête et méchant pourtant… Je fait une tentative de vous communiquer mon senti… C’est assez terrible de voir cette folie à l’œuvre… Je veux me protéger…  La dame je crois qu’elle souffre d’une schizophrénie virulente, pardonnez-moi je suis pas psychiatre… J’essaye juste de pas tout garder ça pour moi, c’est important que je le dise que je l’exprime, que je réalise mon impuissance devant tout ça. Voilà! Je remercie particulièrement Pivoine pour son bon mot. J’espère qu’elle me lis encore. Ce que j’écris j’ose voir de l’espoir là. Je termine là-dessus en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire