dimanche 19 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin le chauffeur d’autobus m’a traité de smic. Je crois qu’en France ça veut dire salaire minimum interprofessionnel de croissance. Ici on a pas ça  c’était juste pour me harceler à moins que ce ne soit qu’une de ces voix que j’entends parfois… Il a neigé, j’imagine que ma lutte plait pas à tout le monde surtout que pour un schizophrène l’écriture mène parfois au carnage. C’est le contraire que je veux prouver qu’écrire et se rétablir ça peut aller de pair. Ai mangé un sandwich au capicolli fort ça me donne soif. C’est pas en écrivant des choses pareilles que je vais trouver un éditeur… Déjà il fait noir, j’ai pas envie de consulter à l’hôpital en psychiatrie, ça va passer dans une couple de jours j’en parlerai plus. Ce soir le désir de vous écrire est pas très grand, ces poussées de schizophrénie, ces états près de la psychose sont très fatigants… Mais oui! Je mène une lutte pour améliorer mon sort… Le silence voilà à quoi je devrais m’en tenir. De toute façon il est écris dans la presse d’aujourd’hui que les gens ne lisent pas, je peux pas croire qu’on me lit. Quand je pense comme ça je suis suicidaire. Je reste souvent accroché sur le négatif… Me souviens du jambon beurre à Paris, de cette caissière qui semblait désolée que je n’achète qu’une baguette que j’ai amené à la charcuterie. J’ai ouvert la fenêtre et fermé le chauffage… Ce soir ça fait mal… Mon senti douloureux qui reviens… Je veux pas me battre parfois en présence des autres c’est facile d’avoir l’air bien. Je suis seul chez moi et je discute pas parfois je comprends pourquoi les gens s’enlèvent la vie… J’ai de la difficulté à croire qu’on soit si cruel. Demain je vais à mon groupe reprendre pouvoir, je vais leurs parler de ce que je vous raconte ici. Voulez-vous bien me dire ce que J’ai fait au bon Dieu pour endurer ça ? Ai ouvert une boîte de biscuits de style Danois, ils sont très bon… Je fais surement fausse route, je devrais me taire et ne pas parler de ma schizophrénie paranoïde avec comorbidité, les gens aiment pas ça c’est tabou. Enfin! La maladie mentale c’est souvent la raison pour mettre fin à ses jours. Quoi écrire de positif ce soir! Chez-moi je me sent pas persécuté, j’ai quand-même peur de sortir demain. L’ami viens de me téléphoner, je suis humain rien qu’humain et cette humanitude se présente souvent avec la souffrance. Je sais la vie est pas facile, je peux pas plaire à tout le monde et oui je fais des erreurs… C’est ça aussi écrire, être à l’écoute de son senti… Parfois c’est du délire… Je vous demande pardon pour ce texte ce soir. J’essaye de terminer sur une bonne note et de vous dire comme souvent que j’apprécie votre lecture. Merci d’avoir lu jusque’là!!! Merci de m’accueuillir chez vous!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire