lundi 13 novembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J’y vais avec un autre blog. Je suis dans la nuit de dimanche à lundi. Beaucoup dormis je m’étais étendus en fin d’après-midi et je me suis endormis jusqu’à vingt-deux heure pour me recoucher jusqu’à quatre heure. Ce matin j’ai une réunion de mon groupe d’entraide on a de la visite Belge, on va aussi faire le point pour le transport jusqu’au centre des congrès mardi. Mon démarrage est pas très très édifiant ce matin. Je constate qu’il y a des matins où je n’ai rien à dire et je veux rien inventer… Je reviens à mon senti, ce matin sur le web quelqu’un a placé un « débat » avec Noam Chomsky et Michel Foucault, intéressant, pendant ce temps-là je deviens vieux… J’envoies ces textes dans la blogosphère et je sais pas trop ce qu’il en advient… Je pense à l’ami qui à l’université rédigeait des textes pour ses confrères, il avait du talent. Moi je m’arrache la matière grise pour quelques mots. Il ne neige pas encore, un ordinateur qui n’est pas en ligne c’est bête comme un veau. Me souviens qu’une copine en avait un y’a trente ans, je passais mon temps à écrire je t’aime dessus, elle avait pas l’air d’appréciée. Hier soir en me couchant je croyais qu’on avait remplacé les boutons de la braguette de mon jeans pour une fermeture éclair. J’ai vérifié mais non! C’est deux jeans différents, ça aussi c’est de la folie, de la schizophrénie. Y’a longtemps que j’ai pas eu de présence féminine ça me manque… Je me prépare un café, je pensais aller au cinéma mais je suis trop occupé… Un film de super-héros Marvel que malgré mon âge je trouve toujours fascinant. La dernière fois que j’en ai vu un c’est dans l’avion Madrid Montréal, j’avais bien aimé. Ça m’obsède cette écriture, je changerai rien au monde avec ça. Je pense aux gens qui travaillent dans les groupes communautaire ils sont courageux… C’est un peu les gens de Québec Solidaire, je pense pas les voir au pouvoir bientôt…  Cette semaine je devrais avoir mes nouvelles lunettes et recevoir un nouveau recueil Spirou. Lundi matin on rentre au boulot souvent c’est pénible, je me souviens que je dormais dans l’autobus et dans le métro c’était pas tant le travail que la vie que je menais. Mardi Mercredi c’est le colloque santé mentale ça risque d’être intéressant… Voilà! J’y arrive, je suis réveillé, j’essais de compléter, j’ai hâte de voir cette dame Belge. Je suis en manque d’inspiration pour terminer. Je compte les mots plus que de leurs faire dire quelques choses. Mais non! Les mots sont toujours une expression et parfois une impression, c’est un peu le mélange de ça qui fait le senti. Les yeux me ferment seul pourtant je croyais être réveillé. J’espère que je vais encore avoir des lecteurs, lectrices, me reste que quelques mots pour arriver à la chute. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire