samedi 21 octobre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Gros soupir cette nuit, je pense aux voyageurs en pays Basque espagnol. Je crois que bientôt ils seront à Barcelone. J’espère qu’il vas y avoir une pause dans les manifestations. Ce matin je vous place une photo du quartier Gotic où se situe le musée Picasso. J’espère qu’ils auront la chance d’y aller… Hier j’ai fait une sortie avec l’ami, on a traversé deux ponts c’était plus rapide, l’ami à baptiser une voiture qui voulait pas le laisser entrer dans le rang, je croyais qu’il sacrait après moi qui lui parlait de mon budget c’est toujours la même chose. Aujourd’hui c’est dimanche, je me rappelle j’étais très tôt dans le quartier Gotic ai croisé une dame c’était probablement une « lady of the evening ». Je voulais être certain d’entré au musée j’étais le premier dans la ligne. J’ai discuté avec un couple de japonais qui parlait anglais. Je crois que le lendemain je partais pour Madrid admirer l’œuvre maitresse Guernica… Lentement les choses se mettent en place pour un prochain voyage, peut-être aux Philippines mais ce seras l’an prochain, l’ami qui connais bien les Indes ne les conseille pas, trop de changement brusque entre l’extrême pauvreté et la richesse… Aujourd’hui je vais sortir, je dois remplir le garde-manger… Une heure quarante-cinq, les gens à court d’argent pour boire rentrent à la maison… Souvenir d’avant le voyage, j’ai commandé des stations de télé latino pour comprendre un peu l’espagnol, je me faisait des illusions on apprend pas une langue en deux semaines, le castillan ça demande du respect. Quand même faut pas que ça vous empêche d’y aller… Souvent le samedi soir on le passe de préférence avec la copine, c’est le moment doux du week-end , le dimanche on se repose en préparant la semaine qui viens. Je pense à la ferveur religieuse des peuples espagnols et latins… Le voyage en Espagne c’était plus l’aventure que celui à Cuba, pas de guide et libre de faire ce que je veux contrairement au tout compris dans le voyage organisé, c’est évidemment pas pareil. Je peux pas parler du pays andalou sans avoir une pensée pour le mythique groupe musical les Gypsie Kings, souvenir aussi de ces stations de radio avec une musique que je qualifierais de rock andalou, c’était extraordinaire cette touche. https://legoulag.blogspot.ca/2017/08/schizophrenique-barcelone-et-madrid-1.html?spref=fb  Voilà pour ceux qui auraient raté cette lecture, une écriture de voyage. Lentement j’y ai pas vraiment placé tout mon senti… Hier j’ai calculé mon revenus annuel, y’en auras pas beaucoup de voyage comme ça, l’avenir le diras… Bon j’ai encore radoté sur mon voyage en ayant une pensée pour les snowbirds qui vont bientôt être à Barcelone, l’indépendance peut-être tout ce que je souhaite c’est que ça tourne pas en guerre civile, les espagnols ont assez donné au siècle dernier. Bon! Je cherche toujours à terminer élégamment… Je vois mon beauf s’exclamer dans le musée art nouveau catalan. Je termine en vous remerciant d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire