mercredi 18 octobre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il fait très beau temps, et il fait doux… J’ai fait un peu de ménage et débloquer le drain de la baignoire. Cet après-midi je suis très calme, on nous avait dit qu’il y aurait une coupure d’électricité, semble que c’est pas le cas à moins qu’ils ait changé l’horaire… Hier j’ai rencontré des femmes impressionnantes une éthicienne et deux directrices de L’INESSS. Je leurs ai raconté mon implication et ma vision de l’implication des patients partenaires des personnes en rétablissement en route pour une pleine citoyenneté. Je leurs ai aussi parlé de dédommagement comment c’était important, elles étaient d’accord pour dire que ce serait cheap de s’attaquer à nous. J’ai expliqué que le groupe de personnes en rétablissement avait grâce au dédommagement, permis au groupe d’exister, les gens sont resté à cause de cette petite somme, autrement je crois qu’il y aurait eu un gros roulement de personnes. J’arrête ça là, je reviens à mon senti… Ça me demande beaucoup d’écouter mon discours intérieur, je pense aux oncles aux cousins aux cousines… Je sais pas pourquoi. Je me fait vieux… Je crois que la poésie c’est la jeunesse, à la télé le chanteur disait qu’à une époque la poésie c’était pour les « tapettes » pas pour les rockers pourtant je pense pas que Jim Morrisson et Lucien Francoeur étaient gay. On lui souhaite du bien au chanteur, il a été opéré… Je reviens au ménage on m’a dit que ça prendrais beaucoup de temps pour me mettre à la porte, je crois quand même que chez moi c’est pas insalubre. J’aimerais beaucoup recevoir rapidement mon dédommagement pour la réunion d’hier. La poésie souvent c’est éclaté, on y parle pas d’argent, c’est toujours le discours intérieur, je cherche à dire, voyons! Y’a des mots, des phrases qui sont beau, belles, mais j’y arrive pas. Ce que j’écris c’est comme moi tout mélangé… Je continus quand même et tout ça je le fait pas pour l’argent ça me rapporte pas un sou.  Je pense toujours aux pommes ces temps-ci, comment la dernière fois que je suis allé à la récolte j’ai pas fait l’affaire tout ça fait plus de vingt-cinq ans… Je suis pas Newton j’ai pas découvert la gravité sous un pommier. Je pense au Rubrique-à-brac du regretté Gotlib dans le magazine Pilote, Newton y étais caricaturé d’une façon très amusante. Les voitures roulent très vite, par la fenêtre je les regarde passées, voilà où j’en suis cet après-midi, je pense au froid qui s’en viens, au vent, à la pluie, à la neige, les trottoirs glissants… J’aime beaucoup les photos de nos voyageurs en Espagne, c’est magnifique. Si j’ai la chance l’an prochain je repartirai, je pense à ma pauvreté mais je ne bois plus, je ne fume plus ça me donne une chance. Arriveras ce qu’il y a à arriver, je confie ça. Voilà pour le moment, j’ai presque terminé. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire