dimanche 24 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Bientôt lundi, mes post apparaissent plus sur mon fil d’actualités. C’est plate mais je sais que vous les recevez. J’arrive pas à dormir je suis tout courbaturé… J’ai pas beaucoup de lecteurs mais je sais que c’est les bons. J’écris comme un sauté y’a pas de continuité dans mes phrases on se demande d’où ça viens tout ça… Une histoire une belle histoire je suis incapable d’en écrire c’est probablement ce damné senti qui me paralyse. J’arrive péniblement à écrire mais je suis incapable d’inventer, mon écriture c’est la réalité et je tiens à ce que ça le reste… Mais jusqu’à quel point quand je dis que je suis vide c’est réel, comment exprimer autre chose que la « douleur » ce mal intérieur… C’est ce qui fait que j’écris. Je sais on aime pas beaucoup les grands angoissés, le cinéma et la télé en font souvent de grands meurtriers pourtant je suis très pacifique… Pour plusieurs je suis de ceux qui brisent les rêves pourtant je fais très attention justement à mon senti je veux pas déranger personne et juste faire ma vie… J’ai vu plus de monde se faire tuer avec un bâton de baseball qu’avec un clavier d’ordinateur. J’ai lu un texte cette semaine sur comment c’est « malsain » de ramener tout à l’humour au Québec si t’est pas drôle t’a pas voix au chapitre, tu vie et meurt par l’humour… Y’a aussi tous ces téléromans, je comprends qu’avec toute ces écoles et ces conservatoires de théâtre faut bien leurs donner du boulot à ces comédiens. Je vais me faire haïr mais c’est donner trop de portée à mon pauvre petit blog. Je sais je suis un rabat-joie… Moi à la télé je serais juste bon à scripté l’action d’une poignée de porte. Voilà ce que ça donne quand je fais mon comique des blagues plates, je dois rester collé à mon senti à cet aspect « original » de mon écriture. En attendant l’inspiration je suce des bonbons… J’ai trouvé la photo qui va illustrer ce texte, une murale dessinée sur des portes par un inconnu à Madrid… Pour revenir au téléroman je suis pas tellement amateur, je préfère la lecture. Je vais dire comme ce comédien, ça prend du temps écouter la télévision… La télévision! Ça aussi quand t’écoute pas les shows t’est un taré, dans mon milieu les gens sont pas téléphiles, ils croient que la télé leurs parle personnellement, Big Brother quoi! Tout ça j’appelle ça mon senti, j’écoute ce que ça dis comme toujours et j’arrive à ces quelques mots. Je me dénigrerai pas ça vaux ce que ça vaux. Je vous laisse juger… Ça me prendrais un bruiteur pour que vous entendiez mon angoisse. Je pense que cette nuit j’ai fait du bon boulot, je sais pour vous c’est pas travailler, pourtant… J’essaye de terminer avec quelque chose qui a du bon sens. Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire