lundi 11 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J’ai dormis mais je suis encore debout cette nuit, comme toujours il va être question de mon senti… J’ai oublié le numéro de l’album spirou où je suis rendu, j’abandonne ça me coûte trop cher. J’ai perdu certain revenus. J’ai bu un café en pensant à l’amie qui traverse une épreuve difficile, la lumière de l’écran me réveille. Ce matin je cherchais une œuvre a présenté mais on me dis qu’il y a un cheval sur toutes les statues de la Plaça de Catalunya. Je vous en place donc un sans plus, ça semble pas important pour les Catalans de nommer l’artiste, tout ce que je sais c’est que c’est un bronze sur la place centrale la plus fréquentée de Barcelone…  Vous allez me dire une vrai écurie cette place, mais non! Elle est très riche en sculptures de toutes les époques. Je vais rentrer en moi et plutôt vous parler de mon senti. Cette nuit j’ai une amie en deuil. Je veux que mes pensées deviennent des prières dans ces moments extrêmement difficiles pour elle. Je sais je devrais me taire mais je préfère partager avec vous cette nuit… Les gens de l’Outaouais partent bientôt pour l’Espagne, ils sont plus organisés que moi, je voulais tout embrasser d’un regard. Je pense que ma photo hippique est pas sur le bon angle il manque des détails. Je suis perdus j’essais de traduire de l’espagnol ce qu’on voit sur la photo c’est soit un bronze de Miquel Oslé intitulé Saviesa, une alégorie sur Minerve, soit  un bronze intitulé Treball de Llucia Oslé en tout cas c’est tout prêt de la sortie du métro Catalunya. Une statue de dos c’est pas très beau… Je reviens sur mon senti, pense à la culture automobile de mon lecteur de Deux-Montagnes, je crois qu’une collection de voitures c’est une bonne idée ça va devenir de plus en plus rare… Les voitures ce sont des icônes du mode de vie américain… Justement une moto passe et on peut entendre Hôtel California la toune des Eagles, les motos ça aussi c’est intéressant mais trop souvent associé au monde interlope. À Barcelone y’a beaucoup de motos, j’ai vu de magnifique Harley qui ferait rougir si ce n’est rugir n’importe quel motard américain… Je sais que parfois les motards européens ont les prends pour des motards d’opérette mais eux aussi faut les tenir loin. Il est presque deux heure… C’est la nuit je crois que l’été est revenue, avec le temps j’arrive à chasser l’angoisse, j’ai encore du travail à faire pour une présentation santé mentale au mois de novembre. Mais oui c’est déjà mardi, cette nuit ils font gronder les voitures. J’arrive à la finale de ce texte, on m’a dit que commencer par la fin c’est plus facile mais je sais pas quand elle arrive. Je veux pas arrêter trop tôt mais terminer sur des bons mots. Voilà c’étais ça, je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire