mardi 12 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je réalise que c’est la nuit. J’essais de pas partir avec un de mes thèmes de prédilection. Je suis à lire un lourd polar, le bourreau de Gaudi vous voyez je suis pas entièrement revenus. Comme beaucoup de ces ouvrages on utilise les francs-maçons, c’est du déjà lu déjà vu. Remarquez que la baignade dans Barcelone après y être allé c’est bien, on y voie bien les lieux. J’aurai lu trois ouvrages avec Barcelone en toile de fond… Y’a des endroits que j’ai pas vus à Barcelone, je voulais pas courir et en plus y’a eu l’attentat. Mais j’ai quand même visité la maison Gattlo, une belle démonstration d’architecture art nouveau, l’architecte en est Gaudi, je dirais que c’est un classique de Barcelone. Maintenant je reviens à mon senti suis allés au lit très tôt et j’ai dormis maintenant je suis debout et vous en avez rien à cirer. Mon prochain départ je crois que ce seras en première classe… Je sais que le Québec est riche culturellement, qu’il a son architecture historique mais je voulais voir ailleurs… Pour moi c’était plus facile de prendre un avion et de me rendre dans une ville outre-mer que de visiter le bas-du-fleuve. Y’a toujours ces mauvais souvenirs… Je préfère l’exotisme des villes étrangères. Québec et Ottawa en font quand même partie mais l’architecture de Barcelone est dure à battre. Mon idée d’écouter la télé latino ça pas été très fort pour comprendre l’espagnol, tout ce que j’ai rajouté c’est Qué tal? Et muy bien. Je croyais que j’avais plus rien à vous raconter semble que non, j’ai des souvenirs inépuisables. Pour revenir au senti, au mois de novembre je vais participer à un colloque de l’association québécoise de réadaptation psychosociale, je vais y parler de ma participation au Banquet de la mémoire, des enjeux qui se présentaient, sauf avis contraire je devrais aussi parler d’une implication à la Bibliothèque vivante, les enjeux là aussi. Je pense à ça et j’angoisse pourtant j’ai déjà parlé à un grand public… De toute façon angoisse et schizophrénie vont de pair, elles nous forcent parfois à l’isolement mais il faut comprendre que la solution c’est d’aller vers l’autre. Voilà! C’est ma raison qui passe dans ces voyages, toujours des souvenirs de l’hôtel Puerta Toledo un trois étoiles pas mal. Je marchais de là jusqu’au Musée et  centre d’art Reina Sofia, c’était bien. Comme vous voyez je me promène de souvenirs de Barcelone à ceux de Madrid, deux villes remarquables. Côté folie elle est toujours là, je vous avoue que pour un schizophrène comprendre le catalan c’est difficile, les langues entre elles c’est de la schizophrénie, ça été assez long à comprendre mon délire québécois, je vous donnerai pas une version espagnole. Bon! J’ai pas beaucoup communiqué mon senti cette nuit, comment vous écrire que mon âme est en paix. Je vais dire comme l’autre donnez-moi une petite chance! Je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire