vendredi 8 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je gosse sur l’ordinateur pour mettre en marche un dézippeur de fichiers. Je crois que c’était déjà fait ça fonctionne, je peux voir les photos prise en studio. Je sais pas trop de quoi vous entretenir aujourd’hui. Je vais y aller avec mon senti et vous donner un petit break question art. Cette semaine je suis allé enregistrer deux chroniques radiophoniques pour l’émission Folie Douce. Je me suis planté on a été obliger de reprendre mais c’est pas grave. Aujourd’hui Montréal a un ciel de Londres nuageux avant la pluie. Je veux pas commencer à m’auto-dénigrer je vaux autant que n’importe qui… On commente toujours ce que je fais en restant assis dans une chaise, les gens ont de la difficulté à faire des critiques constructives. J’ai eu la réponse pour mon dézippeur j’en avais pas besoin. Je pense à Londres où je suis pas resté très longtemps, je vous ai écrit que je vous parlerai pas d’art mais tant qu’à être dans les souvenirs parlons de Marble Arch à Londres en marbre blanc de Carrare près de Speakers’ Corner au nord-est d’Hyde Park à l’extrémité ouest d’Oxford street à Londres, une arche de triomphe construite en dix-huit cent vingt-huit par l’architecte John Nash sur le modèle de l’arc Constantin à Rome, érigé à l’origine à l’extrémité ouest du Mall pour servir d’entrée triomphale au nouveau palais de Buckingham (reconstruit par Nash) Mais en dix-huit cent cinquante et un la reine Victoria qui la trouvait hideuse la fit déplacer à son emplacement actuel. Ouais! Des arches ont en vois un peu partout dans les grandes villes d’Europe. Moi je triomphe à tous les jours quand je me laisse pas aller à mes vices. Vendredi début du week-end, on s’est habillé relax pour le bureau, le vendredi en fin de journée y’a pas beaucoup de dossiers important. Il fait frais c’est finis pour la baignade, le vendredi après-midi parfois les helpers de camionneur se font déposer directement à la taverne, ils ont soif le reste attendras pourtant dans nos vieux débit de boisson c’est désespérant, la bière vous déprime… Je n’y vais plus à la taverne, au pub, au bar je reste chez moi et je vous écris. Va s’en trouver pour commenter ça négativement comme j’ai écrit précédemment comme si c’était impossible de « créer » sans alcool. J’ai souvenir d’une sorte de happening rue Ontario à l’édifice Vanier où j’avais dus acheter une caisse de bière même si j’en bois pas… En ce moment y’a un parfum d’encens… Je pense toujours repartir mais pas tout de suite… Lentement je médite sur l’odeur de sueur et d’alcool, de cigarettes aussi quand on consomme on a pas idée de notre odeur. J’aime bien vivre sans maux de têtes et avec un chez soi au loyer payé. Tiens! Je reviens dans mon thème de prédilection, heureusement j’ai presque terminé. Je veux pas vous embarasser. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine je l’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire