mercredi 13 septembre 2017

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je viens de réaliser grâce à mon lecteur de Deux-Montagnes que parfois c’est plus simple de demander de l’aide que de continuer à frapper sur le même clou. Je pense que je vais illustrer ça avec un exemple du musée du modernisme catalan. https://les-bons-plans-de-barcelone.com/musee-du-modernisme-catalan-regard-plus-large-art-nouveau/  J’ai trouvé ce musée méconnu magnifique. Des meubles et des vitraux aux vernis fantastique. Des œuvres de Gaudi aussi, un tout petit musée mais avec des grandes œuvres. Je laisse tout ça là pour tout de suite et je reviens avec mon senti que je peux pas qualifier d’art nouveau, y’a beaucoup de littérature qui parle de l’art nouveau mais aucune qui peux se réclamer de lui, y’a pas de littérature art nouveau catalan je crois. Avec mes Nouveautés je peux peut-être me réclamer de cette école. Quoi que j’ai vu beaucoup de romance… J’aimerais être plus qu’une vague. Je suis pas moderne, je suis aussi vieux que les mots que j’utilise. Plus je regarde plus je m’aperçois que j’ai raté beaucoup de choses à Barcelone. J’arrête vraiment là cette fois ci. Un texte faut parfois le sentir avant de l’écrire, comme une sorte d’accouchement, on laisse passer les eaux et on se retrouve avec le bébé qu’on souhaite bien en vie, qui vie par lui-même, sans cordon. En fait le musée dont je vous parle c’est celui-ci http://www.mmbcn.cat/  Barcelone s’est tellement riche on s’y perd, y’à l’ami ébéniste à qui je crois ce musée aurais plu. Je pense au bon voyage du chauffeur quand j’ai quitté Madrid il était pas obligé. Je sais pas pourquoi je reviens là-dessus cette nuit, mon senti est ni moderne, ni nouveau juste du vieux stock dirais l’autre. Ça fait des vagues ce voyage, je le quitte et je reviens, j’ai mes hauts et mes bas,  pourtant je suis pas bipolaire, schizophrène c’est déjà beaucoup.  Pauvre fou!!! J’essais de faire, d’écrire d’une façon neuve, c’est difficile, le poète à réussis à le faire mais je comprenais rien. Je vous demande de me suivre dans mes méandres littéraire… C’est beaucoup, je veux pas trop faire mon smart… Jeudi matin, c’est encore la nuit, je me suis relu, j’écris souvent la même chose sous les mêmes thèmes.  Jeudi encore deux jours et la semaine est terminée en tout cas pour ceux qui on pas des horaires brisés. Le climatiseur est arrêté, je suis pas triste je suis fatigué, j’ai souvenir de la « boutique » de l’ami ébéniste, la matriarche appelait ça comme ça un atelier, une boutique, je sais pas d’où ça vient. Le bois c’est quand même noble comme matériel faut savoir comment le prendre, le grain, les nœuds, les belles pièces, les angles et les courbes comme le voudrait Gaudi. Je pense que mon prochain départ ce seras Rome, je verrai y’a rien qui presse j’arrive… Le monde est grand et j’ai le temps. Voilà pour cette nuit, comme toujours je vous remercie d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine j’espère!!! Au revoir!!! À bientôt!!! Arrivederci!!! Ciao!!!
Bernard
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire