samedi 2 septembre 2017

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd’hui il fait très beau, je suis pas allé très loin… J’ai regardé la télé, je crois que maintenant je suis vraiment revenu de voyage. Je vais cesser de me répéter pendant ce temps-là y’a une toxicomane qui passe devant chez moi. J’ai fait un petit ménage de la salle de bain… J’espère que vous avez aimé mon texte de voyage, vraiment bleu et vert dehors chez moi. Je crois que bientôt je vais m’y remettre dans le cahier en attendant je vous écris ceci toujours à partir de mon senti… Le climatiseur à démarrer  tout seul, fait assez chaud. Ce matin j’ai préparé un bouillis à ma façon, bœuf, beurre, oignon, choux, navet, carottes, fèves avec du bouillon, j’ai laissé bouillir et c’est très bon. Je mets pas de lard je trouve ça trop gras. C’est samedi j’écoute y’a rien qui me viens. Je sais pas si les enfants en sont déjà à leurs premiers devoirs. Au primaire je devais faire les miens je réussissais bien… Quoi que je me souviens plus des Pilotorama de la revue de bandes dessinées Pilote ça a fait mes beaux jours cette bande dessinée, ludique et on en apprenait beaucoup. Je sais pas si je vous ai parlé du film des X-Men dans l’avion, les Marvels comics, des images très léchées presque hyperréalistes dans ces films de super-héros y’a toujours selon moi une dimension biblique pour pas dire Christique. C’est toujours l’idée du sauveur. Je vous raconte ça c’est peut-être un sacrilège mais j’ai lu pire. Je suis pas cachère, ouais! Ceux qui font de la moto vont en profiter ils sont sur leurs derniers milles… Je suis calme pas très inspiré mais je suis heureux d’être chez moi-même si parfois je sens l’envahisseur. Déjà le mois de septembre, je pense que bientôt ça va être l’anniversaire de mon lecteur de la Rolls-Royce. Je vais prendre mon temps pour repartir, la prochaine fois je vais essayer d’être accompagné le retour risque d’être moins pire… J’ai souvenirs de cette manie estivale de me saouler dehors sur une terrasse. Je le fait plus, je préfère prendre un café léche… Je vais illustrer ça avec le portier de bronze de Madrid, tout à coup y’a un parfum de café. Y’a des photos que je croyais pas avoir chargé mais c’est fait elles sont sur l’ordi… Vous allez me dire ça a pas un grand rapport avec ton senti! Mais c’est des souvenirs quand je reviens il ne me reste que ça. Le climatiseur s’est arrêté, ce soir vous ne m’entendrez pas pleurer. Je pense à ce que je vais manger pour souper une quiche peut-être? Bon, ça y est presque encore une fois, je vous ai pas raconté grand-chose sur mon senti il est au beau fixe. Je préfère y aller avec mon monde intérieur que de questionner les autres sur leurs univers extérieur. Je suis pas reporter tout ce que je rapporte est en moi. Merci d’avoir lu jusque-là!!! À la prochaine!!!
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire